14/01/2013


Sail the World - De bons vents pour 2013

"Après 10 jours d’effervescence à la Porte de Versailles, les Halls maintenant vidés de leurs exposants qui comme nous sont partis fêter la nouvelle année, c’est pour tous l’heure du bilan et d’un retour sur les derniers mois de l’année qui vient de s’achever."

DR / Sail the World 

"Tout d’abord, je tiens à remercier tous ceux, adeptes de la croisière côtière et anciens ou futurs tour-du-mondistes qui ont fait le déplacement pour venir rencontrer la nouvelle équipe de STW et témoigner de leur attachement à leur association. Les nombreuses recommandations et conseils de votre part aideront notre site internet à devenir encore plus attractif, intuitif et en phase avec les nouvelles technologies. 

DR / Sail the World 

Entre les présentations des assurances et des stages de formations Mécanique, Electricité, Voilerie, Sécurité, Survie ou Santé, le Salon a été l’occasion de remettre le prix du meilleur livre de mer de l’année à Alain Jégou pour « Ne laisse pas la mer t’avaler. » 

DR / Sail the World 

C’est bien dans cette optique que STW propose à ses adhérents de réaliser un don à la SNSM lors des réinscriptions. Et en 2012, vous avez encore été nombreux et généreux. Un chèque d’une valeur de 12.000 € a été remis en main propre à M. Montet, Président de la station SNSM de St Jean de Luz – Ciboure. Cette somme aidera la station au financement d’une vedette rapide de secours. 

Comme chaque année, cet événement a été l’un des moments forts du salon. 

Mais les actions de STW ne s’arrêtent pas au salon. Et le conseil, élargi à 9 membres, travaille simultanément sur plusieurs nouveaux projets. Je tiens d’ailleurs à remercier les administrateurs pour l’enthousiasme et l’esprit de bénévolat qui les anime et qui seront nécessaires pour l’aboutissement de ces projets et l’élargissement de notre influence dans tous les domaines de la croisière avec nos partenaires actuels et futurs. 

Le Nautic a été le moyen de rencontrer nombre d’organisations, entreprises ou associations souhaitant discuter avec nous de partenariats éventuels. 

Parmi eux, Eco-Nav, le RIEM et l’Ifremer, avec qui nous allons élaborer des programmes de formations et de support logistiques pour des missions scientifiques au travers de deux nouvelles commissions : Econavigation et Science Nature et Ocean. Mais encore Marins Sans Frontiéres avec qui nous pourrions avoir de nombreux sujets d’échanges. 

Alors, à vous tous, bonne année 2013 qui sera riche en belles aventures maritimes et en partage." 

Pierre-jean Jannin !
Président. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter