06/02/2013


Venez voguer en bonne compagnie autour de l’Irlande en 2013 - La croisière du Gathering (17 juillet - 1er août 2013)

Venez rejoindre cet été la croisière du Gathering (www.thegatheringcruise.ie) en Irlande, où vous aurez l’occasion de naviguer en compagnie de 100 autres bateaux venus de tous les coins de la planète pour découvrir la beauté et l’hospitalité des régions côtières de l’Ile d’Emeraude.

Il est possible de rejoindre la croisière à n’importe lequel des ports d’escale – du port de Dublin Dun Laoghaire et d’autres ports de plaisance sur la côte est, à partir du 18 juillet, jusqu’à Dingle sur la côte ouest le 1er août. Une halte à Kinsale, la capitale gastronomique de l’Irlande, pour une grande fête de la croisière du Gathering le 24 juillet 2013 est hautement recommandée! Kinsale est l’endroit parfait pour des festivités réunissant plus de 600 passionnés de la voile participant à la croisière. Dégustez des spécialités culinaires locales, avec de la superbe musique irlandaise et une convivialité hors pair au sein de la communauté des navigateurs qui partagent tous le même enthousiasme pour la mer. 

croisière du Gathering 

La flottille du Gathering quittera la baie de Dublin le 18 juillet et voyagera en direction du sud; elle sera rejointe en cours de route par des bateaux visiteurs en provenance d’autres ports d’escale désignés du Gathering et par des bateaux irlandais de différents ports de plaisance et clubs situés le long de la côte, avant de se rassembler à nouveau à Kinsale le 24 juillet pour le moment fort de la croisière: la grande fête de la croisière du Gathering. 

Après Kinsale, les navigateurs auront l’occasion d’explorer de façon indépendante le littoral sauvage du West Cork et du Kerry pour une semaine de croisière libre. Les ambassadeurs-hôtes du Gathering seront à disposition dans les ports pour souhaiter la bienvenue à tous les bateaux qui arrivent. 

Si le temps à disposition vous le permet, vous pouvez ensuite rallier la flotte à Dingle, dans le comté du Kerry, pour un rendez-vous d’adieu le 1er août. Après la Croisière du Gathering, les bateaux s’éparpilleront et auront la possibilité de continuer leur croisière en direction du nord en compagnie d’autres participants. La croisière du Gathering est limitée à 100 bateaux, donc assurez-vous de pouvoir y participer en réservant d’ores et déjà votre place sur www.thegatheringcruise.ie

La Croisière du Gathering s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale touristique The Gathering Ireland, une initiative visant à accueillir sur l’Ile d’Emeraude les visiteurs du monde entier et qui va se décliner à l’échelle de toute l’Irlande au cours de l’année 2013. La croisière du Gathering est organisée par l’Association Irlandaise de Voile ISA et l’Association des Exploitants de Ports de Plaisance Irlandais IMOA, avec le soutien de l’Association Irlandaise de Croisières CAI, du Club Irlandais de Croisières ICC et de Gathering Ireland. 

Plus d'infos : 

Dates-clé : 

17 juillet – Rendez-vous à Dun Laoghaire, le port de Dublin, pour une réception de bienvenue, puis départ de la croisière le long de la côte est de l’Irlande, avec escales en route dans différents ports de plaisance et villes. D’autres bateaux rejoindront la flottille alors qu’elle se dirige vers Kinsale. 

24 juillet – Grande fête de la croisière du Gathering à Kinsale, réservée exclusivement aux navigateurs de la croisière, avant de poursuivre la route le long des magnifiques côtes du sud-ouest irlandais. 

1er août – Réunion d’adieu de la croisière du Gathering à Dingle, puis les bateaux s’éparpilleront et auront la possibilité de continuer à loisir leur croisière d’exploration des côtes méridionales ou occidentales. 

Il est possible de rejoindre la croisière dans n’importe lequel des ports d’escale entre le 17 juillet et le 1er août. 

Les frais d’inscription pour la croisière s’élèvent à 120 € par yacht y compris le skipper, plus 60 € par membre d’équipage supplémentaire. 

Le prix comprend une invitation à la fête de la croisière du Gathering le 24 juillet à Kinsale, avec un repas offert accompagné de musique, un exemplaire gratuit de « Cruising Ireland - a Companion to the ICC Sailing Directions », un guide de navigation élaboré par le Club Irlandais de Croisières ICC qui vous permettra de planifier votre route, l’adhésion à l’Association irlandaise de Voile grâce à laquelle vous pourrez bénéficier de réductions durant votre croisière, ainsi qu’un fanion de la croisière du Gathering. 

Pour vous inscrire à cet événement mémorable 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter