28/01/2013


Blue Planet Odyssey

Jimmy Cornell vient d'annoncer la première édition du Blue Planet Odyssey. Ce rallye à travers les océans du globe, a pour but de sensibiliser un maximum de navigateurs sur les effets du changement climatique.

Chaque escale va permettre de visiter les iles les plus menacées et sera l’occasion de prendre part à des projets humanitaires, scientifiques et éducatifs comme la construction de structures destinées à faciliter la vie des locaux ou encore la distribution de matériel scolaire. Une expérience inoubliable et extrêmement enrichissante à ne pas manquer. Le départ européen est prévu à Londres pour janvier 2014. 

De part son engagement auprès des candidats à la grande croisière, son amitié pour Jimmy et par les valeurs du groupe Grand Large Yachting (Allures, Outremer, Garcia), il est tout naturel qu'il soutienne une telle initiative. "Nous serons ravis de suivre les différentes étapes du voyage et d’accompagner tous les bateaux Outremer, Allures, et Garcia autour du monde." 

Si ce projet vous intéresse, n’hésitez pas à vous rendre sur le site www.blueplanetodyssey.com ou à contacter le coordinateur du projet pour le pays francophones, Pascal Guiraudou, le fameux skipper d’Imagine, Outremer 45 qui a navigué 7 années autour du monde. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter