13/05/2013


ARC - Atlantic Rally for Cruisers annonce une deuxième date de départ et la création d'une escale dans les îles du Cap-Vert pour l'événement en 2013

La demande de participation à niveau mondial à la Régate 2013 de l'Atlantic Rally for Cruisers (ARC2013) n'a pas de précédent.

Les trente amarres de plus, récemment installées, par l'Autorité Portuaire de Las Palmas ont permis que l'ARC atteigne un maximum de 245 voiliers en 2013. Malgré cela, l'ARC était au complet dès fin janvier et la liste d'attente close juste un mois plus tard. Etant donné qu'elle n'a pas cessé de recevoir de nouvelles demandes, l'Organisation de World Cruising Club s'est efforcée pour trouver la manière d'offrir une plus grande capacité afin que d'autres bateaux puissent participer à la régate de voiliers de croisière la plus populaire au monde. 

James Mitchell / World Cruising Club 

Après avoir considéré de nombreuses options sur la façon de satisfaire les désirs des navigateurs souhaitant participer à cette régate internationale, et compte tenu des commentaires de précédents participants, World Cruising Club a lancé une autre option au départ de l'ARC, qui inclut aussi une escale aux Îles du Cap Vert. 

Sous le nom de 'ARC+', le nouvel itinéraire partira de Las Palmas de Gran Canaria le dimanche 10 novembre, deux semaines avant le départ traditionnel et inclut une semaine complète d'activités, séminaires et actes sociaux avant le départ, le tout compris dans les frais d'inscriptions. De plus, tous les participants auront droit aux mêmes bénéfices associés à l'ARC, y compris des promotions substantielles dans dix-huit marines en route, à partir du Nord de l'Europe. 

Nous avons ajouté l'escale des Îles du Cap Vert afin d'introduire les inscrits à l'ARC à un autre archipel sur la route des Caraïbes et ainsi offrir un itinéraire alternatif plus attrayant aux navigateurs qui referaient l'ARC et qui n'en sont pas à leur première traversée atlantique. La flotte de l'ARC+ se regroupera au Cap Vert avant d'appareiller et profiter des alizés de l'Atlantique pour atteindre la Baie de Rodney à Sainte-Lucie en vue d'une incroyable bienvenue aux Caraïbes et d'un ample programme d'activités sociales et excursions qui font la renommée de l'ARC. 

L'ARC+ sera limité à 50 voiliers, se déroulera dans le même esprit que l'ARC et conservera cette ambiance unique qui s'est développée au cours des 27 années précédentes. Sur cet itinéraire, il n'y aura pas de classe compétition, simplement des résultats pour s'amuser, pour tous ceux qui voudraient y participer. 

En bénéficiant de l'expérience et de l'expertise de World Cruising Club, ainsi que du support des sponsors à Gran Canaria et Sainte-Lucie de L'Atlantic Rally for Cruisers, l'ARC+ est une extension passionnante de la plus grande des régates transocéaniques au monde. 

Encore plus d'infos : 

  • L'ARC+ prendra le départ de Las Palmas de Gran Canaria le 10 novembre 2013
  • La première étape va à Mindelo, Sao Vicente, îles du Cap Vert, distance de 850 mn approximativement
  • La deuxième étape prend le départ de Mindelo jusqu'à l'IGY de la Marina de Rodney Bay, distance de 2 150 mn approximativement
  • L'Atantic Rally for Cruisers est une régate de plaisance pour les voiliers de croisière. Son but est d'offrir un encadrement de sécurité et camaraderie pour les navigateurs de plaisance. Les voiliers peuvent utiliser le moteur
  • La première Régate ARC prit le départ de Las Palmas en 1986, et a lieu tous les ans depuis
  • L'ARC2013 est sponsorisé par l'Office du Tourisme de Sainte-Lucie, l'Office du Tourisme de Gran Canaria, l'Autorité Portuaire de Las Palmas et l'IGY de la Marina de Rodney Bay, en association avec le Magazine Yachting World
  • Liste Officielle des Engagés ARC -  www.worldcruising.com/arc
  • Ça ressemble à quoi exactement ? Lisez les blogs des voiliers ARC sur www.worldcruising.com/arc/dailylogs.aspx

Site : www.worldcruising.com 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter