11/03/2014


Lancement du Rallye Moby-Dick, le défi grand large du YC de Granville

Après une annonce au Salon Nautique de Paris en décembre dernier, le Yacht Club de Granville a officiellement présenté son Rallye Moby-Dick juste après l’arrivée de la première régate de l’année, samedi 8 mars 2014.

Le Rallye Moby-Dick 

Défi lancé entre copains du Yacht Club, le concept a été affiné pour en faire une croisière rapide plus qu'une compétition. Beaucoup de navigateurs ne se lanceraient pas aussi facilement vers le large sans assistance. L'idée est de naviguer en flotte avec une auto-assitance au large entre bateaux, par le biais de téléphones satellites rendus obligatoires pour que les concurrents puissent communiquer facilement entre eux, avec l'organisation et avec leurs familles. 

DR 

La mise en place d'un tracking surveillé à terre par une assistance, mais aussi par le grand public qui pourra ainsi suivre l'évolution sur un écran d'ordinateur ou de mobile des bateaux sur leurs route vers les Açores. 

Ces îles perdues au milieu de l'atlantique sont traditionnellement une escale des bateaux qui font le trajet Antilles - Europe. Plateforme logistique, Les Açores sont des îles à découvrir offrant un climat et une végétation mi-océanique, mi-tropicale. 

Ce rallye se veut un événement convivial : une course pour ceux qui le souhaitent, une croisière pour beaucoup (moteur autorisé), découverte du grand large pour certains, ce défi représente avant tout un défi humain dans lequel solidarité, travail d'équipe et dépassement de soi-même seront les vraies valeurs, avant même les qualités des navigateurs. 

Ce sera aussi l'occasion pour certains de s'initier à la navigation sur cartes, pourquoi pas à l'usage du sextant, de contempler la faune exceptionnelle et notamment les cétacés particulièrement nombreux dans cette région. 

Dans ce rallye, la compétition sera aussi artistique car nous aurons à juger d'un concours de photos, et sportive avec les images des plus belles prises en pêche. 

Nous serons accueillis au terme de la 1ère étape à Punta Delgada sur l'île de Sao Miguel. Sont prévus sur cette île des réceptions par les officiels des îles et dans le Yacht Club qui nous réserverons le meilleur accueil. 

Le deuxième temps sera une croisière sur l'île de Horta ou Santa Maria puis une régate vers Terceira. Des changements d'équipages seront possibles pour les équipiers qui ne peuvent pas s'absenter un mois entier. Nous en sommes en cours de négociation pour obtenir des tarifs. 

Puis le retour : prévu à partir du 17 août vers Granville, avec une arrivée prévisionnelle vers le 27 août. 

Remise des Trophées et des prix au Yacht Club de Granville le 30 août. 

Site : http://www.rallyemobydick.com 

Site : http://www.yachtclubgranville.com 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter