15/04/2014


Christmas Caribbean Rally - Le deuxième Christmas Caribbean Rally (CCR) accueille les nouvelles entrées

Suite à l’inauguration Rallye des Caraïbes de Noël 2013, Sailing Rallies sont heureux d'annoncer que l'événement transatlantique 2014 sera encore mieux.

Encore une fois l'événement attire une flotte internationale - 5 nationalités différentes sont déjà inscrits, parmi les inscriptions officielles pour 2014. L’année dernière, cet événement a attiré entrées provenant de 11 pays différents, de la Russie, l'Espagne, le Canada, le Venezuela  l'Allemagne et la Hollande. 

DR 

Le CCR 2014 a la première entrée en provenance de France ; Penn Er Karreg est un Dufour 445 et sera navigué par le père et le fils équipe de Pierre-Yves et Erwan Croix-Marie. Bien que Pierre-Yves a déjà traversé l'Atlantique une fois, son rêve est de naviguer de l'Atlantique avec son fils. Maintenant qu'il a 72 ans, ils se rendent compte qu'ils ne peuvent pas attendre plus longtemps ! Sur leur décision d'entrer dans le CCR, fils Erwan a déclaré : " Nous ne voulions pas une grande course, il est très important pour nous de partager notre passion avec les autres membres d'équipage. Alors que nous allons voile nous rencontré des gens très agréables et ils ont toujours des histoires intéressantes à raconter. C'est pourquoi nous voulions trouver un rallye avec pas beaucoup de bateaux. Il est important pour la sécurité de savoir qu'il ya une organisation qu'ils savent où est notre bateau (j'ai une femme et deux petits enfants!) Et il semble que la convivialité est une partie très importante de la CCR, ce qui est génial parce que c'est très important pour nous. " 

La date de départ du rallye à la mi-décembre assuré tous les bateaux dans le CCR 2013 a eu des conditions parfaites alizé de voile. L'année dernière le premier bateau a terminé la traversée en 13 jours seulement. Météo et routage expert, Mike Broughton, fournira à nouveau ses services à la flotte de rallye. Ayant lui-même été témoin de l'atmosphère à Lanzarote en 2013, Mike a approuvé l'événement en choisissant d'entrer dans le CCR 2014 son propre yacht, Beneteau 45 ' Raven '. Mike a déclaré : "J'ai été vraiment impressionné par l'esprit entre les équipes de l'année dernière qui a été très habilement entretenue par John et son équipe. Pour moi, le calendrier est parfait parce que la moitié de mon équipe sont en vacances à l'université ou au travail, et à cette époque de l' année, les alizés sera mieux. " En tant que navigateur de renom, Mike a remporté de nombreux titres mondiaux ; la plus récente étant la 2ème place de la Rolex Sydney Hobart Race sur Nikata, un Swan 82. Mike fait aussi des courses à bord la Classe J Velsheda et Mini-Maxi Jethou. Le CCR 2014 flotte aura la chance de bénéficier de l'expertise de Mike à Lanzarote et recevra des prévisions météorologiques quotidiennes tout au long de la traversée. 

La motivation d'avoir un certain nombre d'équipages n'a pas besoin d'explication. Mikaela Meik, Events Manager a commenté " c'est merveilleux de voir nos participants forment des amitiés durables. Avoir un petit nombre de membres d'équipage permet tout le monde à se connaître et construit un fort esprit communautaire. Avec ce nombre de membres d'équipage, nous pouvons visiter plus d'endroits et de fournir un calendrier social merveilleux. " 

Le Christmas Caribbean Rally est un événement annuel transatlantique, à partir de Marina Rubicon de Lanzarote et et se terminant à Antigua. Cette année, la flotte quittera le 14 décembre. 

Site : www.sailingrallies.com 

On peut également suivre les aventures de Pierre-Yves, Erwan et son équipage sur le site www.atlantic-aventure-association.com 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter