03/08/2010


Sirena - Une réussite pour Sirena

Une réussite pour Sirena qui vient de participer à l’organisation des Championnats du Monde ISAF à Istanbul. En novembre dernier, Sirena voile au Pouliguen prenait un nouveau départ.

Yves Loday, Pierre-Yves Robin et Jean-Christophe Amedee Madesme se sont portés acquéreurs de l’entreprise implantée depuis 1994 en Presqu’île Guérandaise. 

Spécialisée dans la construction et la vente de dériveurs et catamarans de sport, neuf et occasion, elle s’est distinguée à plusieurs reprises au niveau national et international. Constructeur du catamaran SL15.5, série nationale cadet de la Fédération Française de Voile et aussi du catamaran SL16, série Internationale ISAF, grand spécialiste du dériveur et catamaran d’occasion rénové…ses compétences nautiques sont multiples. 

Du 8 au 17 juillet se déroulait les Championnats du Monde ISAF à Istanbul. Chaque pays participant, ayant préalablement sélectionné son meilleur équipage, était représenté dans chaque discipline. 

Pour l’occasion, Sirena à mis à disposition des coureurs une flotte de catamarans SL16 neuf. C’est un investissement important pour cette entreprise régionale, des semaines de préparation et une équipe de 3 personnes mobilisés durant 4 semaines sur place. 

Mardi 27 juillet à 9h, c’est le retour du convoi au Pouliguen, le déchargement de tous les bateaux avant de les louer pour le mondial de la classe SL16 qui se déroule à Carnac début août. 

En 2011 ce sera la Croatie, en 2012, l’Irlande… C’est le début d’une longue histoire assure Jean-Christophe Amedee Manesme, directeur commercial de la société. Nous sommes déjà sur l’organisation des prochains championnats du monde, c’est presque 24 mois de préparation. 

Arnaud Gautier, président de l’Association Internationale de la classe SL16 (SLICA) et Vincent GUEHO, président de l’Association Nationale étaient également présents à Istanbul durant toute la durée du championnat. C’est l’occasion de rencontrer les décideurs et managers des fédérations nationales de chaque pays, de la fédération internationale (ISAF) et de faire un peu de lobbying. 

Cette flotte de catamaran d’occasion « de 8 jours » sera prochainement à vendre. De nombreux coureurs ont déjà des options. Vous pouvez encore choisir le modèle « AUS » des Australiens, « SIN » de Singapour, « COK » des Iles Cook, « NZL » de Nouvelles Zélande, « BRN » de Bahreïn, « BRA » du Brésil, « USA », … 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter