07/07/2014


Weta - Les Weta de retour à Carnac pour leur épreuve nationale

26 trimarans (16 doubles et 10 solitaires) ont participé au National Weta, qui a eu lieu du 4 au 6 juillet au Yacht Club de Carnac. Le premier jour, les concurrents ont évolué sur un parcours construit devant le Yacht Club de Carnac.

DR 

Trois courses ont été validées dans un vent soutenu entre 16 et 20 nœuds. Chez les doubles, l’équipage composé de Laurent Vidonne et Corinne Schuchard, a fait un hold-up en remportant les 3 courses du jour. Il est suivi de près par Vincent Duverney-Pret et Didier Monrolin, puis par Arnaud Piot et Hippolyte Le Hericy, jeune de l’Ecole de Sport du Yacht Club de Carnac. 

Chez les solitaires, Franck-Yves Escoffier ne laisse aucune chance aux autres compétiteurs, lui aussi remporte les 3 courses du jour. Il est suivi d’Olivier Cordonnier et d’Antoine Vincent. 

Le deuxième jour de l’épreuve aura été difficile, la mauvaise météo (25-30 nœuds) et la mauvaise visibilité ont fait que les courses du jour ont été abandonnées. 

Le troisième jour, le beau temps est revenu. La flotte s’est élancée sur un nouveau parcours plus grand en baie de Quiberon. Les Weta ont d’abord viré une bouée devant la grande plage de Carnac puis ont plongé vers Quiberon, ils ont contourné une deuxième marque direction le Men-Du. Après une courte pause ravitaillement, tous les bateaux sont repartis vers Méaban pour contourner la dernière marque et sont rentrés à Carnac. Au classement général après les 5 courses de l’épreuve, Laurent Vidonne et Corinne Schuchard remportent la 1ère place chez les doubles, Franck-Yves Escoffier monte sur la 1ère marche du podium chez les solitaires. La journée s’est terminée par la remise des prix puis par un pot de l’amitié. 

Podium après 5 courses : 

Weta double :
  

  • 1ers : Laurent Vidonne et Corinne Schuchard
  • 2èmes Benoit et Clément Evrard
  • 3èmes Vincent Duverney-Pret et Didier Monrolin

Weta solitaire : 

  • DR 

    1er Franck-Yves Escoffier
  • 2ème Antoine Vincent
  • 3ème Olivier Cordonnier

Weta Scratch : 

  • 1ers : Laurent Vidonne et Corinne Schuchard
  • 2ème Franck-Yves Escoffier
  • 3èmes Vincent Duverney-Pret et Didier Monrolin

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter