26/05/2015


Minicat - Catamaran gonflable

Le Minicat, la nouvelle façon de naviguer avec un voilier léger et rapide.

DR 

Une nouvelle alternative s’offre aux amoureux de la voile, le catamaran gonflable Minicat. Plus besoins de remorque pour transporter votre voilier, ni d’un jardin ou d’un hangar pour le ranger. Le Minicat se transporte dans le coffre d’une voiture et se range sous un lit ou dans un placard. 

Le Minicat n’est pas un jouet ! C’est un véritable voilier… gonflable ! 

Grâce à son montage simple, rapide et sans outils, le Minicat se monte en moins de 45 minutes. La fabrication soignée et les matériaux de qualité le rendent résistant. L’équipement complet lui donne d’excellente qualité de navigation alliant sécurité, performance et plaisir. 

Les Modèles 

DR 

Le Minicat a l’avantage de se décliner en trois modèles de dimensions différentes : 

  • Le Minicat 310, d’une longueur de 3,10 mètres, a une surface de voile total de 5,15 m². Il se range dans un sac de 35 kg. Il est disponible en deux versions :
    • le Minicat 310 Super
    • le Minicat 310 Sport
  • Le Minicat 420, d’une longueur de 4,20 mètres, a une surface de voile totale de 9,70 m². Il se range dans 2 sacs pour un poids global 44 kg. Il est disponible en trois versions :
    • le Minicat 420 Instinct
    • le Minicat 420 Emotion
    • le Minicat 420 Evoque
  • Le Minicat 460 Esprit, d’une longueur de 4,60 mètre, a une surface de voile totale de 11,5 m² et en option un gennaker de 12 m². Il se range dans trois sacs, pour un poids global de 58 kg.

Les options utiles 

DR 

Le support moteur permet au Minicat d’être propulsé par un moteur hors-bord. Il peut faire office d’annexe sur les bateaux habitables. Le trampoline avant vous servira de poche géante pour enfourner des sacs étanches, mettre vos affaires personnelles et le casse-croûte. 

Les matériaux 

DR 

Les flotteurs sont fabriqués en Hey-Tex, un tissu renforcé utilisé sur les bateaux d’« eau vive », résistant à l’abrasion et l’usure. Chaque flotteur est équipé d’une dérive en fibre, d’une bande anti-ragage, ainsi qu’un embout en PVC dur aux extrémités. Le beauprè est protégé par les flotteurs plus longs. La grande écoute est frappée directement sur le cadre alu du trampoline. Le trampoline est fabriqué à partir de tissu plastique haute résistance. Les haubans et les bas-haubans rendent le catamaran rigide. Un étai complète certains modèles ce qui donne souplesse au foc enrouleur et en gardant rigidité au gréement dormant. Le mât alu se fractionne en plusieurs parties. La conception du navire vous permettra d’assurer vos navigations ainsi que vos atterrissages en toute sécurité. 

Le Minicat dans la pratique 

Que vous soyez jeune navigateur en herbe ou marin expérimenté les catamarans gonflables Minicat s’adaptent à tous les niveaux. Pour les sportifs, en option, le trapèze est disponible sur le Minicat 420 et le Minicat 460. Pour les navigateurs en recherche de performances et de sensations fortes, avec une voilure de 11,5 m² et un gennaker de 12 m² en option, le Minicat 460 comblera vos moindres exigences. 

A partir de 3.420 € voiles comprises, avec une garantie de 24 mois, la pleine disponibilité des pièces détachées et des accessoires, le Minicat s’adapte à toutes les bourses. 

Contact :
Le comptoir de la Baie des Anges
Port. : 06 27 60 45 75 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter