03/06/2015


Hobie cat - Des jeunes marins Bermudiens bénéficient d'une présentation du programme de développement de la voile de l'América Cup

Des jeunes marins Bermudiens ont bénéficié jeudi 18 juin d’une présentation du programme de développement de la voile de la Coupe America.

Les premières pierres angulaires de ce programme - 8 catamarans Hobie Wave – sont arrivés sur l’ile cette semaine, et 14 jeunes marins ont eu l’opportunité de les essayer. 

DR 

Les marins de la Coupe America, Jimmy Spithill, Tom Slingsby, Rome Kirby et Andrew Campbell du TEAM ORACLE USA, rejoints par le skipper de la toute nouvelle équipe japonaise SoftBank Team, Dean Barker, ont servi d’équipiers sur les Hobie Wave, les jeunes étant à la barre. 

La double championne olympique Shirley Robertson, invitée des programmes de télévision CNN Mainsail, a partagé un autre bateau avec le quintuple vainqueur de la Coupe America Russell Coutts. 

“Aujourd’hui nous nous sommes beaucoup amusés,” a commenté Jimmy Spithill, trempé mais heureux, après les essais. “Ceci m’a fait toucher du doigt ce que le programme de développement de la voile peut représenter, une fois que nous aurons dans le courant de l’été tous les bateaux prêts à naviguer depuis les deux points de lancement que sont St. George’s et Dockyard." 

“C’est une telle opportunité pour les enfant de sortir sur l’eau, d’apprendre à naviguer avec tous les aspects que cela inclut, la pratique, mais aussi la théorie qui est si importante – la science, la technologie, l’ingénierie, et les mathématiques. Mais c’est l’environnement fun qui donne à cet enseignement toute son efficacité.” 

“Nous avons gagné !“ a dit Jada Philips, du Somerset, qui a battu tous les participants dans la première manche, faisant équipe avec Andrew Campbell du TEAM ORACLE USA. “C’était très amusant, j’ai adoré faire équipe avec Andrew et en apprendre plus sur les Hobie Cat. C’est très excitant d’avoir ce programme de la Coupe America aux Bermudes et je suis très impatiente d’y participer.” 

Les opérations pour ce programme se feront sur les bases nautiques des pointes EST et OUEST des Bermudes, dans le courant de l’été. 

Les jeunes de 9 à 12 ans recevront un enseignement et une pratique de la voile ainsi que l’accès à la base du TEAM ORACLE USA de Dockyard, où il seront mis au contact d’une incroyable technologie et force d’innovation au cœur même d’une équipe moderne de la Coupe America. 

Le programme STEM (Sciences, Technologie, Ingénierie, Maths) autour de la voile et de la Coupe America inclut des modules aussi variés que la santé, la nutrition, mais aussi les maths et la physique qui président à la technique de la voile et de la construction des bateaux. Le programme STEM concernera les 9-12 ans au travers des programmes scolaires des Bermudes. 

Les équipements pour ce programme ont été fournis par North Sails, Hobie Cat, BIC Sport, RS Sailing, Harken, Dynamic Dollies and Racks, Magic Marine avec le support de plusieurs partenaires locaux au Bermudes comme Orbis, Appleby, Butterfield et PwC. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter