19/09/2011


Blokart France - Des chars à voile envahissent le rugby

Etonnant ballet des chars à voile Blokart lors de la cérémonie d'ouverture de la Coupe du Monde de Rugby à Auckland.

Des chars à voile en Ovalie. Allégorie des premiers voiliers abordant la Nouvelle-Zélande, le ballet de chars à voile Blokart lors de la cérémonie d'ouverture de la Coupe du Monde de Rugby à Auckland illustre l'attachement de ce pays à démontrer ses innovations et sa créativité. 

Récompensé dès sa création par les "Innovation Awards 2000", le Blokart a su modifier la pratique du char à voile et devenir leader mondial avec plus de 11.000 engins monotypes à travers la planète. 

Sur plage, et de plus en plus sur bitume, le Blokart est compact, léger (27 kg), se range dans un coffre de voiture et offre à toute la famille un engin fun et accessible. 

Une passion partagée 

Dès 6 ans, le Blokart se pilote au guidon, s'adapte à toutes les morphologies sans réglage et se partage en un clin d'œil. Il est ainsi plus précis, instinctif et d'une prise en main immédiate. Peu de connaissances du vent à maîtriser pour faire avancer cet engin, son poids plume le rend ludique et facile. 

Les âmes de compétiteurs ne seront pas en reste : la monotypie Blokart est aujourd'hui d'un excellent niveau et la plus répandu au Monde. Des rencontres et compétitions nationales, européennes et internationales regroupent, dans un esprit toujours très "kiwi". 

Site : http://www.blokart-team.com 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter