22/01/2003


Char biplace

Martyna nous présente son char à voile biplace.

"J'ai débuté le char à voile il y a presque un an, d'abord sur un Mini 4. Des amis voulant essayer, je leur ai montré, ils ont été effrayés, et ont voulu être passagers... On a fait quelques essais avec le passager sur l'essieu, le résultat n'était pas terrible. J'ai eu l'idée de mettre un siège biplace dessus, mais il fallait tout reconstruire... Ayant quelques connaissances en métallurgie "légère", j'ai entrepris de copier le Mini 4 et de mettre un siège en bois façon banc de square, cela a fonctionné, avec une voile plus grande de 7,5 m² environ... La photo présente l'un de mes chars entièrement démontable et transportable dans un gros break, ou galerie de voiture. Sa vitesse est estimée à 50 km/h à deux personnes, ce qui en fait un char parfait pour la promenade. Je pense le commercialiser". 

Email : mygwen@mcom.fr 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter