14/10/2005


Nouveau raid en Buggy au Maroc

Quand la passion du sport, le buggy, et la passion du raid se rejoignent, cela donne l´une des itinérances les plus belles et les plus passionnantes qui soient : la traversée du désert en char à cerf-volant dans le sud marocain.

Le raid entre Mhamid et Tata fait traverser d'immenses étendues de dunes, de cailloux, ainsi que le très beau lac salé et asséché d´Iriki. La dimension humaine n´est pas en reste puisqu'il propose de rencontrer des tribus nomades avec lesquelles vous aurez des échanges passionnants. 

Aujourd´hui, Buggy raid propose ce raid à toute personne prête à s´embarquer dans l´aventure. Lee programme prévoit 9 raids de huit jours chacun 

Vous pouvez d´ores et déjà consulter le site sur lequel vous trouverez toutes les infos ainsi que les photos du raid. 

En tirant des bords sur une jolie plage de notre vieux continent, lequel parmi nous, passionnés de buggy, n´a jamais rêvé de se retrouver dans l´immensité du désert saharien ? Impossible de ne pas y avoir pensé ne serait-ce qu´une seule fois. Eh bien ce rêve peut devenir réalité. En effet, aujourd´hui, nous vous proposons un raid en char à cerf-volant dans le désert marocain. 

Prenez tout de suite une carte et repérez Ouarzazate. Tirez plus au Sud et là, vous y êtes : entre M´Hamid et Tata, à travers le lac Iriki (splendide lac salé asséché), plus de 350 kilomètres de désert sont à parcourir. Durée de la balade ? Huit jours. Situé au sud de Zagora et du djebel Siroua, là où commencent les grands espaces au sud de la vallée du Drâa, ce raid a pour ambition de vous faire découvrir des plateaux immenses et des dunes de sable fin. Vous serez ébloui par les villages de pierre et de terre ocre et rouge, nichés au creux des oasis, îlots de verdure posés sur un océan minéral. Dans ces espaces de solitude, loin des flux touristiques, vous pourrez voir, sentir, et surtout découvrir les multiples facettes de cette région désertique et de ses habitants, et vous déplacez en char à cerf-volant. 

Avec huit jours de voyage dont cinq de buggy, ce raid est conçu pour des pratiquants de tout niveau. Pour les débutants, il est obligatoire de faire un stage avant le départ. Un groupe comprend 10 à 15 personnes maximum. Le raid est encadré par un professionnel de kite français et deux guides marocains. L´intendance et les déplacements en 4 x 4 sont assurés par deux cuisiniers et trois chauffeurs de cette région, ce qui facilite les rencontres avec les nomades que l´on ne manquera pas de croiser au fil des déplacements. Chaque participant a une place dans l´un des 4 x 4 pendant les transferts. Ainsi, si la fatigue se fait trop sentir durant la journée, il est toujours possible de continuer dans un véhicule. Le groupe est encadré par un 4 x 4 qui roule en tête, un autre véhicule en milieu de peloton et un troisième pour fermer la route. Tous les participants sont reliés aux véhicules et entre eux par radio. 

Programme :
Jour 01 : France-Ouarzazate (transfert aéroport-hôtel). Arrivée à l´hôtel Zaghro.
Jour 02 : transfert en 4 x 4 de Ouarzazate à M´Hamid. Arrivée au bivouac en début d´après-midi, prise en main des buggies et du lieu
Jour 03 : 60 km en buggy pour rejoindre un village berbère au pied de la grande dune.
Jour 04 : 40 km en buggy pour accéder au lac Iriki. Bivouac au pied des dunes près du lac. Après-midi kite sur le lac (60 km/15 km).
Jour 05 : 50 km en buggy. Traversée du lac, bivouac à la sortie de celui-ci au pied du Grand Plateau.
Jour 06 : 55 km en buggy entre Foum-Zguid et Tissint.
Jour 07 : transfert Tissint-Ouarzazate. Après-midi et soirée libre. Soirée à l´hôtel Zaghro.
Jour 08 : transfert hôtel-aéroport. Vol en début de journée Ouarzazate-France. 

Parcours :
205 km de buggy à vol d´oiseau mais en réalité 350 km à travers dunes et sur le lac.
Niveau : moyen à technique. Pour les non pratiquants de char à cerf-volant, un stage dans une école est obligatoire.
Repas et hébergement : pension complète, nuits en bivouac et deux nuits en hôtel.
Groupe : 10 à 15 personnes maximum.
Tarif : à partir de 1 400 e (aérien inclus). Le matériel de kite n´est pas compris dans la prestation. 

Calendrier des buggy raids 2004/2005 :
Novembre 2004 : du samedi 20 au samedi 27
Janvier 2005 : du samedi 08 au samedi 15
Février 2005 : du samedi 12 au samedi 19
Mars 2005 : du samedi 12 au samedi 19
Avril 2005 : du samedi 02 au samedi 09
Mai 2005 : du samedi 14 au samedi 21
Septembre 2005 : du samedi 10 au samedi 17
Octobre 2005 : du samedi 08 au samedi 15
Novembre 2005 : du samedi 05 au samedi 12
Décembre 2005 : du samedi 03 au samedi 10 

Contact :
Kites & Boards
Jean Marc Gadeau
11 rue pacalaire
38170 Seyssinet
France 

Tél. : 04 76 48 45 60
Mob. : 06 20 47 31 94 

Email : jm.gadeau@kitesandboards.com
Site : http://www.kitesandboards.com 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter