17/09/2012


Seagull - Seagull, réinvente le char à voile

Seagull, leader mondial du char à voile, présente un prototype qui sort des sentiers battus !

Partant d'une feuille vierge, Jean Philippe Krischer, le directeur de Seagull, proche de Vannes, a créé un nouveau type de char à voile. 

Ce nouveau char à voile est toujours en mouvement même en l’absence de vent grâce à son pédalier à courroie, donc plus besoin de pousser l'engin pour démarer. 

Aucune notion de base n'est requise pour piloter cet engin, pas besoin de grands espaces, l’Urban se faufile partout aisément grâce à sa conception. 

• L’Urban se dirige au volant ou aux pieds, ou les 2, selon le moment choisi, selon votre niveau de pilotage. La direction agit sur les roues avant.
• Lors d’un arrêt dû à une erreur de pilotage ou un manque de vent, vous disposez d’un pédalier comme sur un vélo, mais en matériaux adéquat pour le sable et l’eau de mer (transmission par courroie). En cas de dérapage et tête-à-queue (l’Urban roule alors en marche arrière), le système à courroie et le pallier comportant les pédales est alors automatiquement libéré de l’entrainement, ce qui vous assure un “Non retour de pédales”.
 

• Pas besoin de combinaison étanche, les garde-boue et le carénage en Lycra vous protègent des éclaboussures.
• L’Urban est conçu aussi pour découvrir le char à voile dans les terres : terrains en herbe, terrains de foot, parkings, chemins, aérodromes ; tous les espaces sont dès lors sécurisés par un frein à manette qui renvoi un appui fort et franc sur les 2 pneus arrière.
• La bôme est entourée de mousse préservant des coups sur la tête.
 

• Le levé de roue(s) ne bascule plus le char vers l'avant, comme en char à voile traditionnel, mais sur le côté un peu vers l’arrière, le siège ne se trouve alors qu’à +/-20 cm du sol, donc même en cas de versement, pas d'éjection du pilote.
• L’Urban se transporte dans le coffre de votre voiture, même le mât est en plusieurs parties, les lattes fibre qui maintiennent en forme le carénage se logent alors en long comme la voile roulée dans son sac. 

Donnez une note :

2 commentaires

06/09/2014 09:13 - donald Jonathan Born a dit :

Urban model, extra concet landyachting

very interesting concept for discovering landyachting for renting bases

24/10/2012 07:08 - Toto8 a dit :

Tres bien mais pourquoi une tablette windows 8

Depuis le temps que j'attendais ca. Les pros utilisent des logiciels de regate sur pc avec repiteur sur ipad en equipage sur ipad.

Mais voila que le marche des tablettes est ipad ou android meme chez les marins qui peuvent utiliser d'autres logiciels.

Personellement, je me vois pas acheter une tablette windows 8 pour faire tourner uniquement adrena. Est qu'ils vendent des protections etanches aussi.

On a fait un logiciel parce que les developpeurs adrena maitrisent windows plutot que faire sir une tablette ou se trouvent le marche.



Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter