-
Rechercher dans l'agenda
Toutes les informations utiles
mois par mois -
Rechercher sur le site
Vous recherchez
Le magazine de la voile sur internet
04/11/2009
Le Sea Quad, engin de loisirs amphibie, parfaite fusion du buggy et du catamaran a été Étoilé par le Comité français de labellisation « Observeur du design 10 » avec une mention spéciale décernée par l´INPI.
Il est exposé actuellement à l´exposition organisée par l´APCI parmi une sélection pointue de nouveaux produits industriels du 22 octobre au 21 février à la cité des Sciences de Paris. C´est l´occasion pour le créateur du Sea Quad, designer, Martin Langinieux, d´exposer son invention mais aussi de mettre en avant son travail.
A la recherche d´un éditeur
Le Sea-Quad, lorsqu´il a été présenté en 2007 au salon nautique de Paris a reçu un accueil favorable de l´ensemble des spécialistes du nautisme. Voilà un engin ludique capable d´effacer la frontière entre le sable et l´eau... Une plate-forme pensée qui grâce à la force d´une aile de kitesurf, se déplace sans difficultés à la fois sur la plage mais également en mer ! Martin Langinieux a alors arpenté de nombreuses manifestations liées à ces activités de plage (école de voile, exposition nautique). Il a aussi, avec de nombreux férus du kite ou de la voile, définitivement validé les choix techniques de cette machine révolutionnaire. Le Sea-Quad est unique et innove en matière de sensation et d´accessibilité pour tous. Aujourd´hui, il est prêt pour la production en série et cherche un éditeur pour son développement international.
Design outdoor, design indoor !
Cette présence à l´Observeur du design 10 est donc, sans conteste, un moyen d´accentuer la notoriété internationale du Sea-Quad. C´est également une mise en avant du travail du designer. La Wall Table est un produit étonnant. Imaginez une table qui se range au mur pour devenir un tableau ! Voilà l´une des inventions significatives de Martin Langinieux qui ne fait pas que dans le mobilier intérieur.
Bob Le Boa, signalétique urbaine de prévention routière aux abords des écoles est un classique du studio LOD design(s). Sans oublier, l´architecture intérieure (réaménagement entre autres du centre d´art contemporain d´Ivry), spécialité de Sarah Langinieux, soeur de Martin. Son studio de design est structuré pour développer avec les entreprises leurs futurs produits indoor et ootdoor.
Donnez une note :
Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.