12/03/2004


L'association Sciotot Voile et Vent

2003 pour la première fête du Sport.

Pour faire découvrir à un plus grand nombre notre passion, nous participons à des salons, comme le nautimanche, nous contactons des Comités d´entreprises pour leur offrir un partenariat pour des stages Week-end et vacances, nous organisons tous les ans, une compétition promotionnelle ouverte aux amateurs et aux initiés, pour trois catégories de chars, Mini 4, Classe 5 et speed-sail, sur lesquelles nous accueillons beaucoup de compétiteur et de visiteur. 

Historique : 

Créée en 1989 l´ASVV a pour président M. Wilfrid INGOUF. Sa principale activité est le SPEED-SAIL. 

Elle achète des chars et s´installe à Sciotot en 1990. 

Elle fut surtout connue pour le RAID de Barneville - Granville qu´elle organise pendant 10 ans (avec 40 à 50 participants à chaque fois). 

En 1993, deux de ses adhérents, dont le président actuel, participent aux championnats du monde de SPEED-SAIL (classe 7) en Tunisie.  

En 1996, elle organise les championnats de France des jeunes de MINI-4. 

En 1998, ceux de Chars à CERF-VOLANT (classe 8). 

En 2000, elle participe à l´organisation des championnats du monde de char à cerf-volant et speed-sail de Lindberg avec le comité de la manche.
 
Activités : 

A ce jour, 7 des adhérents font de la compétition, et 8 ne pratique qu´en loisir. 

Chaque année, pendant la saison Juillet - Août, environ 300 jeunes (Colonies, OSLC), et 700 particuliers s´initient à ce sport 

Pendant les vacances scolaires, l´association participe à « Sport Vacances » organisé par l´Office des Sports de Les Pieux. 

A chaque journée promotionnelle, nous comptons près de 70 initiés dont 2 adhésions supplémentaires.  

Par la suite, ces adeptes reviennent pour passer une journée ou un après-midi de chars en groupe car le sport et l´ambiance les ont séduits. 

Pour cette année, les subventions vont nous permettre d´investir dans 2 nouveaux char de la classe 5, et remettre en état tous le matériel de speed-sail qui date de notre création. 

Email : nathalie.quesnel@libertysurf.fr-09-Présentation du club : 

Vous recherchez une initiation au speed-sail et au char à voile, l'association Voile et Vent présidée par Wilfrid INGOUF vous propose des cours particuliers ou des mises à disposition de matériels pour la découverte de ces sports mais aussi du spot de Sciotot avec l´aide d´un moniteur. 

Vous évoluerez sur la plage de Sciotot, située entre le cap de Flamanville et la pointe du Rozel. Et c'est sur du sable fin que vous vous lancerez sur une plage longue de trois kilomètres avec pour seule vue : la mer et les îles anglo-normandes. 

L'association dispense ses cours toute l´année même les week-ends et vacances scolaires.  

Il est important de préciser que l'Association Voile et Vent a été plébiscitée par le président de la Fédération Française de Char à Voile, Philippe Shapman, pour la qualité du travail fourni lors de la Coupe de France de Char à cerf-Volant, et le championnat de France des jeunes.  

Cette année Me Quesnel Chantal, présidente du club de 1991 à 2001, reçoit la médaille d´honneur décernée par le ministère de la jeunesse et des sports. 

Aujourd´hui, emmenée par un nouveau bureau, l´association cherche à se développer :
- Création d´un site Internet,
- 4 compétitions sur le planning de l´année 2003-2004, dont un grand prix de speed-sail en avril 2004,
- Portes ouvertes au public par des journées promotionnelles comme le 21 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter