05/01/2003


Champions de France - un nouveau titre pour la Guadeloupe en Voile

Pauline Jupin et Axel Silvy viennent de remporter le titre de Champions de France Senior au Cap d´Agde en Hobie Cat 16.

C´est donc à 18 et 16 ans que les deux Guadeloupéens, champions de France Junior en titre (2001), remportent devant les ténors de la série Catamaran l´épreuve nationale convoitée d´autre part puisque sélective aux Championnats du Monde. 

La délégation Guadeloupéenne, composée du Pôle Sport Outre Mer au grand complet (10 athlètes), menée par le fidèle entraîneur Claude Thélier, a donc poussé les leurs vers le titre national malgré leur jeune age. 

Et avec les néo Calédoniens 12ème aux Championnats du Monde Senior le mois dernier en seconde place, ce sont donc les DOM TOM qui vont représenter la France aux prochains Championnats du Monde ISAF en juillet prochain. 

Un bel effort pour cette équipe et les familles qui assument financièrement en grande partie le coût du déplacement, d´environ 1700 EUR par personne pour le séjour... soit un budget total de 17000 EUR. 

Si la Ligue Guadeloupéenne de Voile contribue sur le transport, les coûts excessifs ne sont supportés que par la volonté de poursuivre la confrontation nationale et d´encourager le programme sportif fédéral, concrétisé par la mise en place d´un Pôle d´entraînement en Guadeloupe à l´initiative de la DDJS. 

Les résultats sont là, la motivation aussi, restent à mobiliser plus de moyens pour pérenniser la dynamique et le potentiel Guadeloupéens. 

Jérôme Chédeville
Conseiller Technique Voile - Guadeloupe 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter