17/11/2003


École Française d'aéro-plage

Ce centre d'aéro-plage est installé depuis 17 ans sur le littoral Picard ou s´étendent 25 km de plages sauvages et protégées entre les baies de Somme et de l´Authie. (

Il partage sa passion des grands espaces en découvrant le Char à Voile et le Kayak sous forme de séances d´initiation avec randonnées. 

En Char a voile l´initiation se déroule pendant environ 1 heure sur un parcours balisé ou seront acquis les rudiments du pilotage. (Démarrage, arrêt, virement, découverte du terrain, règles de priorités)
Une fois ces bases acquises, le moniteur fait découvrir durant 2 heures les joies d´une randonnée en char à voile vers l´une des deux baies, voire, vers les deux si les conditions météos le permettent. (Soit une trentaine de kilomètres aller et retour)
En fonction du niveau du pratiquant et des conditions météos, un temps d'évolution libre peut vous être proposé. 

Le Char à voile est une activité ludique parfaitement accessible à tous puisque l´on commence dés l´age de 7 ans et qui est organisé en sessions dîtes « Seniors » ou la moyenne d´age se situe aux alentours de 65 ans. 

Le matériel utilisé est constitué pour l´initiation d´un siège baquet enveloppant en position assise et d´une voilure pouvant varier de 3 m² pour les jours de vent fort à 6,5 m² par vent faible (voire photo ci-jointe) 

Les formules : 

- Une séance de 3 H 30 que nous conseillons car elle permet une plus grande souplesse et un meilleur choix de randonnées. 

Le Char à voile étant une activité soumise aux caprices du temps et du terrain, certaines séances peuvent comporter des temps de préparation, de regroupement et d´apprentissage plus important avant de pouvoir entamer une randonnée. Dans de telles conditions disposer de 3 h 30 participe grandement à la qualité de nos prestations et à votre satisfaction. 

- Une séance de 2 H 30 que nous ne proposons que lorsque les conditions de marée ne nous permettent pas de consacrer plus de temps à la pratique. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter