23/05/2013


Fête du nautisme - 14e édition de la Fête du Nautisme, samedi 25 et dimanche 26 mai 2013, une occasion unique de découvrir les loisirs nautiques avant l'été

Envie de découvrir une activité nautique à pratiquer cet été ? La Fête du Nautisme propose à tous de s’initier aux sports nautiques ce week-end.

Près de 500 sites, répartis sur l’ensemble du territoire, ouvrent leurs portes samedi et dimanche pour vous faire vivre de nouvelles sensations sur l’eau, dans l’eau et sous l’eau. Que l’on soit en bord de mer, en centre ville, dans les montagnes, en campagne, il y a toujours un endroit à deux pas de chez soi pour tester facilement une activité nautique. Une programmation riche attend le public désireux de prendre le large : initiations, baptêmes, balades sur l’eau… Ceux qui préfèrent rester à terre auront tout le loisir de découvrir le nautisme à travers des expositions, des conférences, des animations culturelles et pédagogiques. Toujours très attendue par le public, la 14e édition de la Fête du Nautisme devrait réunir plus de 500.000 visiteurs. 

Prêts à embarquer ? Voici une sélection de bons plans : 

  • Défier la météo capricieuse en navigant sur une pirogue polynésienne à Gravelines (Nord – 59)
  • S’initier à la nage avec palmes à Aydat (Puy-de-Dôme – 63)
  • Faire le grand saut et son baptême de plongée sous-marine au Cap d’Agde (Hérault – 34)
  • Prendre le large à bord d’un vieux gréement à Fouras (Charente-Maritime – 17)
  • Gagner le concours de pêche de la plage de Zuycoote, Dune de Flandre (Nord – 59)
  • Retenir son souffle lors d’une initiation d’apnée en mer à La Ciotat (Bouches-du-Rhône – 13)
  • Prendre son envol en kitesurf à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine – 35)
  • Remonter le canal du midi en bateau électrique à Colombiers (Hérault – 34)
  • Participer à un combat de joutes nautiques aux portes de Paris, à Sèvres (Hauts-de-Seine – 92)
  • Surfer les plus belles vagues de la plage du Petit Minou à Brest (Finistère – 29)

Ce qu'il faut retenir de la Fête du Nautisme 2013 :
Quand : Samedi 25 et dimanche 26 mai 2013
Où : Partout en France, que l'on soit en bord de mer, non loin d'une rivière, près d'un lac ou d'un plan d'eau, ... la quasi-totalité des régions et des départements fêteront le nautisme pendant 2 jours.
Quoi : Environ 25 disciplines proposées : plongée sous-marine, dériveur, canoë-kayak, catamaran, aviron, planche à voile, scooter des mers, tourisme fluvial, surf, motonautisme, kitesurf, ski nautique, stand up paddle, rafting, modélisme, pirogue,...
Qui : Évènement pour tous ! Petits et grands, en famille ou en solo, débutants ou experts, personnes en situation de handicap... La Fête du Nautisme s'adresse à tous ceux qui veulent découvrir ou pratiquer le nautisme sous toutes ses formes et selon leur envie.
Pourquoi : Depuis sa création en mai 2000, sous l’impulsion de la Fédération des industries nautiques, le succès de cette manifestation ne s'est jamais démenti. La Fête du Nautisme 2012 a rassemblé 547 000 visiteurs et 240.000 pratiquants. Cet évènement bénéficie du soutien toujours très actif de nombreuses fédérations sportives et institutions nationales, regroupées en sein du Comité d’organisation. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter