31/07/2013


Macif Centre de Voile - Rendez-vous au Grand Pavois de La Rochelle, du 25 au 30 septembre 2013

L’école de voile Macif propose une formation aux techniques de la voile habitable de l’initiation, à la formation de chef de bord (skipper), ainsi que d’autres thèmes comme la « Sécurité Survie », des stages à dominantes (manœuvres de port, navigation, …).

Les voiliers 

B. Duquenne 

Des monocoques habitables de 12 à 14 m de moins de 6 ans, confortables, performants, sont régulièrement renouvelés. 

Ils bénéficient tous d’un équipement de pointe et accueillent 6 ou 7 stagiaires selon le type de stages. 

Les formateurs 

Salariés de l’association, ils sont tous diplômés d’état. Leur technicité s’enrichit chaque année de quelque 6.000 milles de navigation. 

Les programmes 

Votre week-end de Voile à La Rochelle en famille ou entre amis avec MCV : du 1er au 3 novembre ou du 9 au 11 -> 3 jours de détente en voilier habitable pour 5 membres de votre famille ou amis, en compagnie d’un formateur Brevet d’Etat, -> 3 jours pédagogiques en harmonie avec le monde marin pour acquérir les bons gestes et méthodes de la navigation à voile, -> 3 jours de découverte et de convivialité à l’île de Ré, l’île d’Aix, Fort Boyard et l’île d’Oléron. 

Prochain RDV avec MACIF Centre de Voile : GRAND PAVOIS de LA ROCHELLE du 25 au 30 septembre 2013. Durant l'année, au côté de MACIF Assurances : les Nauticales à La Ciotat (en mars), Salon Nautique de Paris (en décembre). Ces rencontres sont pour les adhérents, les dirigeants, les formateurs et le service administratif, une occasion unique de faire progresser l'école dans tous ses projets. 

Site :  www.mcv.asso.fr 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter