20/12/2013


YCLB - Le dynamique Yacht Club de la Baule

Le prestigieux Yacht Club de La Baule en a terminé avec sa saison 2013 et se penche sur 2014. Organisateur et créateur de compétitions à la voile, le Yacht Club de la Baule est très actif. Rencontre avec Dominique Molette, Vice-président heureux…

« Nous avons réalisé une superbe saison à La Baule » déclare Dominique. « Nos membres ont beaucoup navigué dans une des plus belle baie du Monde et nous avons accueilli des équipages venant des quatre coins de l’hexagone voire du monde. » 

DR / YCLB 

Avec pour principales manifestations, le Derby Dragon International, 13ème édition cette année, l’Open de France Tofinou 8, la 11ème édition des Voiles de Légende-Trophée Gavottes et le Derby Kite qui fêtait cette année ses dix ans, les bénévoles du Yacht Club n’ont pas chômé en 2013. « Le Derby Dragon, qui est devenu l’un des plus grands rassemblements de cette discipline en France, a réuni début juin 50 Dragon et six nations ». Il faut dire qu’il existe une véritable tradition du quillard de sport au Yacht Club de La Baule. « Nous avons 20 propriétaires de Dragon et tous les 15 jours, des Trophées sont organisés. Nous avons vraiment restructuré notre calendrier autour de ces bateaux mais aussi les Soling et les Requin. » 

Les Voiles de Légende-Trophée Gavottes connaissent un vrai succès chaque année le week-end du 15 août. « 60 yachts Classiques étaient présents en 2013 dont deux Pen Duick et France. Les Voiles de Légende sont très appréciées à la Baule. Les voiliers ne sont pas là que pour se rassembler mais réellement pour courir et c'est ce qui nous distingue » poursuit Dominique qui est l’instigateur du très réussi premier Open de France Tofinou 8 qui a eu lieu fin juin en baie. 

D'autres évènements complètent le calendrier du Club avec le Mini Derby Voile pour les enfants de 8 à 12 ans, une régate Handivoile en début de saison, le Championnat de Ligue de Mini J et 2.4 mR, le Derby Kite et la Sup Baie, épreuves modernes qui mettent en avant le savoir-faire des participants en matière de glisse. 

« Il est important pour nous qu’il y ait une harmonie entre l’ancienne génération et la nouvelle. Nous proposons la pratique de la voile pour tous les âges. En 2014, nous reconduisons l’ensemble de ces manifestations avec beaucoup de plaisir et le souci d’organiser des régates conviviales sans oublier notre devise: Les talents s'affrontent en mer, l'art de vivre se partage à terre » conclut Dominique Molette à la tête de la commission nautique du Yacht Club de La Baule. 

Calendrier 2014 du Yacht Club de la Baule : http://www.yclb.net/les-evenements-nautiques 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter