23/12/2013


Guides du Grand Large - Inauguration d'un 5ème base de départ « Gibraltar – Maroc »

A l’occasion du Salon Nautique de Paris 2013, Nicolas Tardy, fondateur des Guides du Grand Large ont le plaisir d’inaugurer leur 5ème base de départ « Gibraltar – Maroc » après la Manche, l’Atlantique, la Méditerranée et les Antilles !

Pédagogie des guides de Haute mer 

DR 

Permettre à ses stagiaires de progresser par zone de navigation afin de les amener vers l’autonomie et de leur donner les acquis dont ils auront besoin selon les différentes zones géographiques sur lesquelles ils auront navigué. 

L’ouverture d’une base des Guides du Grand Large en partenariat avec l’école de voile marina Casablanca (Marocco Sail) présidée par Mr Simon Boussikouk (vice président de la fédération royale marocaine de voile), s’inscrit donc comme une continuité logique de l’approche de la voile par les Guides. 

Une zone incontournable au départ de Fuengirola (Costa Del Sol) via le mythique détroit de Gibraltar qui permettra aux stagiaires d’apprendre à naviguer avec deux courants dominants s’affrontant au cœur du détroit en direction des nouvelles marinas marocaines. 

Le Passeport Skipper 1000 Milles basé sur l’expérience, une distance référence et des 4 thèmes clés que sont la mécanique du voilier, la navigation, les manœuvres de port et la sécurité ; leur permettra de démystifier cette nouvelle zone. 

Site : http://www.guidesdugrandlarge.fr 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter