01/07/2014


FFV - Les Ecoles Françaises de Voile : le meilleur endroit pour apprendre à naviguer !

Et si cet été nous apprenions à naviguer ? Chaque année, la Fédération Française de Voile propose dans son réseau des Ecoles Françaises de Voile de nombreuses activités innovantes et correspondant aux attentes des vacanciers. Nouveaux supports, formations adaptées aux âges et niveaux de chacun, formules variées… les Ecoles Françaises de Voile c’est bien le meilleur endroit pour apprendre à naviguer.

Franck Socha / FFVoile 

Partout en France, les clubs affiliés à la FFVoile ayant obtenu leur label Ecole Française de Voile (472 en 2014) sont à l’écoute du public désireux de prendre la mer et d’en découvrir son univers. De plus, avec le développement de la plateforme Faire de la Voile.fr, il est désormais très facile de trouver une Ecole Française de Voile à proximité de son lieu de vacances ! 

Qu’il est loin le temps où « Cours de Voile » rimait avec apprentissage et formation unique ! Aujourd’hui dans le réseau des Ecoles Françaises de Voile, tout le monde y trouve son compte, notamment les enfants et ados mais pas que… ! Petit tour d’horizon de ce que les Ecoles Françaises de Voile vous proposent cet été : 

Le jardin des mers (3-5 ans) et le Club Moussaillon (5-7 ans) : Dès le plus jeune âge, les tout-petits peuvent aller à la découverte de la mer et des bateaux. Pêche à pieds ou embarquée, découverte de la faune et la flore, observation des vagues et du vent… Des jeux et des sorties d’exploration, encadrés par des animateurs, qui les initient au secret de la mer ou des lacs pour acquérir peu à peu le sens marin.
Prix : à partir de 90 euros pour un stage de 5 demi-journées 

Le 100 % voile en groupe : A partir de 8 ans, une formule idéale pour progresser rapidement grâce à l’aide de moniteurs diplômés et passionnés. Les jeunes profitent en toute sécurité des plaisirs de vacances sportives et ludiques entre copains.
Prix : à partir de 90 euros pour 5 séances de trois heures 

Le séjour junior : Pour nos pré-ados et adolescents, une formule clé en main, qui allie l’apprentissage de la voile, la découverte de nouveaux sites, un programme complet d’animation adapté à l’âge des jeunes et l’hébergement en pension complète
Prix sur demande / 5 à 15 jours, organisés pendant les vacances scolaires 

L’Ecole de croisière : En fort développement cette formule séduit autant les adultes que les jeunes. En embarquant sur un bateau habitable pour plusieurs jours, l’école de croisière permet de découvrir la navigation côtière (manœuvres, tables à carte, et tous les aspects de la vie à bord)
Prix : à partir de 350 euros / Durée : 5 ou 6 jours 

Faire de la voile.fr 

DR 

Sur le site internet Faire de la voile.fr « le site pour naviguer selon mes envies », vous trouverez facilement l’Ecole Française de Voile la plus proche de chez vous. Cours collectifs, cours particuliers, stage longue durée ou initiation courte…. retrouvez toutes les informations dont vous avez besoin pour trouver le stage qui vous convient !
Site : www.fairedelavoile.fr 

Des Parrains d’exceptions 

DR 

Preuve s’il en faut que les Ecoles Françaises de Voile sont le meilleur lieu d’apprentissage, Jonathan Lobert et Armel Le Cléac’h sont tous deux issus du réseau FFVoile. 

Ces deux grands champions, qui sont licenciés au Sport Nautique de l’Ouest Nantes pour le premier et au Club Nautique de Saint Pol de Léon pour le second, ont pris des routes bien différentes : Jonathan dans la voile Olympique où il a décroché le Bronze aux Jeux de Londres 2012 et vise un titre Olympique à Rio ; Armel dans la course au large, second du dernier Vendée Globe, détenteur de plusieurs records de vitesse et vainqueur de nombreuses transatlantiques. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter