23/03/2015


FFV - Les Ecoles Françaises de Voile prêtes pour l’arrivée du printemps !

Après la trêve hivernale, les Ecoles Françaises de Voile ouvriront leurs portes au mois d’avril, avec l’arrivée des beaux jours et des vacances de printemps.

Comme chaque année, la Fédération Française de Voile, à travers son large réseau d’écoles, propose aux amateurs comme aux initiés de nombreuses offres permettant la découverte et l’apprentissage de ce sport, de plus en plus tendance sur les plages. Alliant vitesse, glisse, sensations fortes, liberté, plénitude et nature, la Voile et ses écoles, sauront, cette année encore, séduire un large public. 

DR / FFVoile 

Qui dit printemps dit balades sur la plage en famille, dimanches ensoleillés en bord de mer mais aussi et surtout retour des activités nautiques. Sport durable, écoresponsable et dans l’ère du temps, la voile est enseignée dans près de 472* clubs affiliés à la FFVoile ayant obtenu le label « Ecole Française de Voile ». Grâce à des offres diversifiées, adaptées et parfois sur-mesure, la voile et ses écoles promettent de répondre, cette année encore, aux nombreuses attentes des quelques 450.000* stagiaires qui découvrent la voile chaque année ! 

Des offres variées destinées à tous 

Dès 3 ans, les tout-petits peuvent intégrer le « Jardin des Mers » où ils sont amenés à découvrir la mer, sa faune ainsi que sa flore. Au programme : pêche à pieds, visite de phares, création d’aquarium, matelotage et navigations. 

Les plus grands, quant à eux, peuvent découvrir ou parfaire leurs connaissances de l’univers de la voile, à travers différentes offres, toutes encadrées par des moniteurs diplômés et passionnés : séjours en groupe, école de croisières, cours particuliers, balade à la voile, location à l’heure… 

Outre les enfants et les ados, les adultes ne seront pas en reste, puisque les Ecoles et la Fédération Française de Voile leur proposent un large panel d’offres : des balades en famille en passant par des stages sportifs ou encore l’apprentissage de la voile croisière. 

« Coach Plaisance FFVoile » : nouvelle offre tendance de l’année 

Une nouvelle offre surfant toujours sur les tendances pointe le bout de son nez cette saison : appelée « Coach Plaisance FFVoile », celle-ci propose aux plaisanciers des séances de coaching embarquées et personnalisées pour parfaire leurs connaissances. 

*Chiffre 2014 

Faire de la voile.fr 

DR / FFVoile 

Une nouvelle destination de vacances ? Une envie de faire de la voile ? Le site de la Fédération Française de Voile, faire de la voile.fr vous permet de « naviguer selon vos envies » : localisation de l’école la plus proche, informations pratiques, présentation des offres et réservation, vous y retrouverez toutes les activités disponibles en ligne. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter