07/06/2015


Ils voyagent avec L'hermione

Le 18 avril 2015, est parti en même temps que l’Hermione, un bateau mythique de la route du rhum, le KVIII, officiellement bateau suiveur de la frégate. A son bord, 9 élèves et 3 enseignants du Lycée Maritime et Aquacole de La Rochelle ont pris le large avec pour objectif, suivre l’Hermione et comme elle, refaire le voyage de La Fayette, parti aider les insurgés anglais à obtenir leur indépendance.

Tel est le projet ambitieux qu’est en train de réaliser le Lycée Maritime et Aquacole de La Rochelle ! 

Au total, 35 élèves de la seconde à la terminale vont prendre le large au côté de l’Hermione, l’accompagner dans son périple à travers ses étapes et défiler avec elle à New York et à Boston. 

Pour enrichir cette expérience, les élèves réaliseront également à bord des missions scientifiques soutenues par Ifremer et d’autres partenaires scientifiques. Une collecte de plancton, jamais réalisée depuis 1910 sera effectuée tout au long du parcours, ainsi que des relevés d’observation de mammifères et de macro-déchets flottants. 

Le projet est soutenu par de nombreux partenaires, institutionnels, privés et par de nombreux dons. 

Blog : hermione.lycee-maritime-larochelle.com 

Facebook : Hermione : Le grand voyage du Lycée Maritime 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter