11/10/2011


Éditions Mon Petit Éditeur - Gare à la main du diable - Malfaiteurs et maléfices sur la Transat Saint-Malo - Newport

Un nouveau roman de Thierry Le Bras dans l’univers de la voile suivi d’anecdotes réelles relatives aux superstitions qui hantent les pontons.

Terreur sur la nouvelle course transatlantique en solitaire Saint-Malo – Newport qui s’élance de la Cité corsaire au début de l’été. Incidents et accidents s’abattent sur le jeune skipper malouin Florian Manach, engagé sur le trimaran Océans sauvages. 

Le jour du baptême du voilier, sa marraine, vedette d’une émission de téléréalité, n’a pas réussi à casser la traditionnelle bouteille de champagne à la première tentative. Pour les vieux marins, c’est un sinistre présage annonciateur de catastrophes et de naufrage. Des malfaiteurs ont-ils saboté le multicoque ? Ou l’inquiétante légende maritime expliquerait-elle les fortunes de mer qui s’acharnent sur Florian ? 

Sébastien, Romain et Tatiana, trois adolescents inséparables qui sont les amis du skipper tentent de comprendre les mystères qui planent autour du bateau de course afin de le sauver. 

Gare à la main du diable est un thriller cross-age teinté de fantastique. Il passionnera les adolescents qui s’identifieront aux héros. Il captivera les lecteurs de tous âges curieux des traditions maritimes et des phénomènes que l’état actuel de la science ne parvient pas à expliquer. Il surprendra les habitants de Saint-Malo ainsi que tous ceux qui connaissent cette ville car ils se rendront compte que les sites qu’ils fréquentent ont servi de théâtre à des événements extraordinaires. 

Le roman est suivi de véritables histoires de superstitions maritimes rapportées par Thierry Le Bras. Des anecdotes hallucinantes, angoissantes et parfois pleines d’humour. 

L’auteur 

Thierry Le Bras écrit des chroniques, des récits, des biographies et des romans policiers. Il connaît parfaitement les superstitions qui hantent le milieu de la voile. Thierry entend partager sa passion du suspense et faire vivre aux lecteurs les mécanismes psychologiques qui guident les personnes les plus attachantes comme les plus dangereuses. Il a été un adolescent turbulent, comme ses lecteurs. Aussi a-t-il choisi une photo du temps où il fréquentait le lycée pour illustrer la quatrième page de couverture de son roman. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à naviguer sur les notes présentant le livre sur ses blogs. 

Ce livre est édité par les Éditions MPE (Mon Petit Éditeur). Il est disponible en librairie au prix de 16 Euros ou en format numérique sur le site www.monpetitediteur.com au prix de 8 €. 

Blog : http://polarssportsetlegendes.over-blog.com/article-g-83517093.html et http://circuitmortel.hautetfort.com/archive/2011/07/30/gare-a-la-main-du-diable.html 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter