26/03/2004


Machines de dépollution marine

Deux machines y sont présentées :

1 - La dépollution marine de surface, suite à des catastrophes comme l'Erika et le Prestige. Cette machine entre dans le cadre de gros projets identiques à ceux proposés par Doris et les Chantiers Navals de l'Atlantique. 

2 - La dépollution et la récupération des pétroles contenus dans les soutes des épaves de navires peut importe la profondeur. Ce procédé à été testé pour récupérer 100 mètres cubes de produit en fin d'année dernière. Le reste sera récupéré courant ce premier semestre. Ce procédé n'étant pas brevetable car il représente une suite d'idée, le CÈDRE a l'autorisation de le proposer à la société REPSOL qui gère le cas Prestige. APG possède un courrier du CÈDRE confirmant ces dires. 

3 - Dans les projets, deux ne sont pas encore dévoilés car ils manquent de budget pour la dépose de brevets. Ils concernent la dépollution des plages, et une technique rendant les pétroliers "autonettoyants". Dominque Remy a également esquissé un autre très gros projet qui devrait peut être, être intéressant. 

Contact : 

Site : http://apgdepollution.free.fr
Email : Remydapg@aol.com 

Donnez une note :

1 commentaire

21/04/2009 12:51 - Dom a dit :

Changement d'adrese mail.

Pour contacter Dominique REMY veuillez noter sa nouvelle adresse:
remydapg@orange.fr

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter