10/02/2004


Master and commander

Le film Master and Commander, en français : "Maître à bord", du réalisateur Peter Weir (Witness, Le cercle des poètes disparus) s'inspire librement des romans de l'écrivain Patrick O'Brain.

Enfin un film sur la mer, la marine à voile, la Royale, qui est réussi. L'acteur principal n'est autre que Russel Crowe (Gladiator) qui interprète le rôle du commandant de la frégate anglaise "HMS Surprise". Il a pour mission de poursuivre et de couler un vaisseau français "l'Achéron" qui décimé la flotte marchande anglaise. Contrairement au roman de Patrick O'Brian, Peter Weir a remplacé la frégate américaine du roman par un vaisseau français dans le film. Faut il voir cela comme un honneur ? 

Ce film est l'histoire d'une noble épopée maritime comme elle pouvait l'être à l'époque napoléonienne ; avec l'art du combat maritime, la vie et la misère à bord des frégates, les superstitions. 

C'est aussi l'histoire et l'amitié de deux hommes, le capitaine du "HMS Surprise", Jack Aubrey à son chirurgien - naturaliste, Stephen Maturin. 

Ce film vous fait voyager, passer le Horn, affronter une tempête, visiter les Galapagos et voler avec les boulets de canon qui emportent bois et membres sur leurs passages. 

A ne manquer sous aucun prétexte. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter