25/08/2014


Editions Zeraq - Naissance des Editions Zeraq, un éditeur de livres nautiques

Cinq grands livres sur la mer pour se présenter. Ainsi Zeraq, maison d’édition spécialisée dans la littérature de voyage, de mer et de voile, fait-elle ses débuts.

Née d’années d’expérience de l’éditeur Nutrimenti, qui en Italie est devenu une référence dans le secteur, les Editions Zeraq présentent au public français un point de vue international sur les faits dont ont été acteurs navigateurs et explorateurs, sportifs et passionnés, avec une lecture moderne des grands classiques, et l’édition de nouveautés à l’intention des lecteurs français. 

Voici donc Joshua Slocum et son légendaire premier tour du monde en solitaire, reproposé avec une nouvelle traduction et une longue et inédite préface de Bjorn Larsson, auteur suédois de romans à succès comme Le cercle celtique ou Besoin de Liberté. Pour les manuels, voici Trim, écrit par Bill Gladstone, directeur de l’Université North Sails, qui fait autorité dans la technique de réglage des voiles. Mais la première parution (28 août 2014) sera un livre atypique, à utiliser chaque jour, l'Agenda de la mer 2015, avec des anecdotes et des conseils, des extraits littéraires et des calendriers pour les navigateurs: un outil qui permettra d’avoir sa passion à portée de main chaque jour de l’année. 

Et pour l’automne, un manuel complet du 470, grand classique parmi les dériveurs, le bateau qui sans doute plus que tout autre illustre l’ habileté technique du design français. 

Ensuite, un reportage historique inédit : Le radeau de la Méduse, avec lequel l’écrivain Jonathan Miles revient dans un style moderne sur une des périodes les plus difficiles, les plus controversées et les plus créatives de l’histoire de France des années 1800. 

Les livres des Éditions Zeraq seront distribués par Pollen Diffusion. Basé à Paris, Pollen est l'un des distributeurs indépendants les plus dynamiques du secteur, ce qui garantit une présence complète des publications de Zeraq sur tout le territoire français, mais aussi en Belgique, Suisse et Canada francophone. 

Zeraq, le quart le plus difficile, celui qui requiert le plus d’ attention sur les navires de guerre comme dans la marine marchande, celui qui se déroule de minuit (zéro heure) à quatre heures du matin, devient un signe, un projet, une proposition pour tout passionné de mer. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter