08/12/2014


Bateaux - Bateaux n°679 spécial salon, spécial Rhum, spécial voyage

A découvrir dans ce numéro :

DR 

Loïck Peyron : gagner à 55 ans. S’il est un exploit qui marquera 2014 et la 10e édition de la Route du Rhum, c’est bien la victoire de Loïck Peyron, qui célèbre ainsi de manière éclatante son 55e anniversaire. A Bateaux, nous avons choisi de décaler la parution de notre n° annuel Spécial Salon pour lui offrir notre couverture : cela le valait bien. 

Spécial Salon : 100 pages, 1.000 bateaux. Outre un retour sur la dernière Route du Rhum, rare événement dans le monde de la voile capable de mobiliser plus de 2 millions de téléspectateurs, nous consacrons dans ce N° Spécial Salon Nautique de Paris, 100 pages à toutes les nouveautés 2015, avec en prime les essais des six voiliers qui vont faire parler d’eux.  Croisière, régates, course, multi à deux ou trois coques et mono : il y en a pour tous les goûts. 

Grand voyage. Le salon nautique de Paris, c’est aussi une arche ouverte vers le grand large, le départ, le voyage qu’incarne Antoine, chanteur-cinéaste et globe flotteur. Pour les lecteurs de Bateaux il partage les moments les plus forts de ses 40 ans de navigation et de ses 40 escales préférées. Dans un autre genre, Laurent Bourgnon, ancien double vainqueur du Rhum, 30 ans de course au large, derrière lui, nous emmène en Polynésie à bord de son Sunreef de 70 pieds, un catamaran motorisé aux carènes affutées. On ne se refait pas. 

A découvrir aussi : 

Une leçon de Moth à foil par Sébastien Col : parce que l’avenir de la voile passe par les bateaux volants. Un an après la Coupe de l’America et ses AC 72, l’ère du foil est bel et bien ouverte, à commencer les prochains monocoques du Vendée Globe ou le futur trimaran de François Gabart. Mais elle se démocratise aussi, en kite comme en Laser. 

Raid sur les Minquiers : A 25 milles seulement de Saint-Malo, l’archipel le plus incroyable de toutes les mers, s’étend sur 18 milles, seulement lors des très forts coefficients. Nous n’avons pas manqué la dernière marée pour réaliser une véritable expédition en mer inconnue. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter