23/01/2015


Les toiles de mer - Du 31 janvier au 4 avril 2015, la mer fait escale à Lannion

La Ville de Lannion et le Conseil Général des Côtes-d'Armor organisent à Lannion (22) du 31 janvier au 4 avril 2015 une série d'expositions et de conférences sur le thème de la mer et des marins, en partenariat avec l'Académie des Arts et Sciences de la Mer.

Plus d'une dizaine de membres titulaires de l'Académie des Arts et Sciences de la Mer feront escale à Lannion dans les Côtes-d'Armor en ce début d'année. Ainsi six peintres, une sculptrice, un faïencier d'art, un ébéniste de marine, deux photographes et une navigatrice animeront gratuitement expositions et conférences pendant plus de deux mois en plusieurs lieux du centre-ville, avec une même thématique : la mer et les êtres humains qui vivent avec et grâce à elle. 

  • Du 31 janvier au 04 avril 2015, exposition "Les Toiles de Mer", peintures, sculptures et faïences d'art, à la Chapelle des Ursulines.
  • Du 31 janvier au 14 mars 2015, exposition "Pêche en Mots Salés" par la photographe Catherine Le Goff, à l'Imagerie.
  • Le samedi 14 février 2015 à 17h00, conférence "Nos plus beaux rendez-vous !" avec Olivier SAUZEREAU, astro-photographe et Docteur en Histoire des Sciences et des Techniques, dans l'Ancienne Bibliothèque des Ursulines.
  • Le samedi 07 mars 2015 à 17h00, conférence "Une femme seule au milieu des océans" avec Anne QUÉMÉRÉ, navigatrice à la rame en solitaire, à la Salle des Ursulines.

Tous ces événements sont gratuits et ouverts à tous. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter