26/01/2015


FNAC - Un océan d'amour au Éditions Delcourt / Mirage) de Lupano et Panaccione Prix de la BD FNAC 2015

La Fnac décerne le 3ème « Prix de la BD Fnac » à : Un océan d’amour (éditions Delcourt / Mirage), de Wilfrid Lupano et Grégory Panaccione. Cette bande dessinée est une aventure en mer, entièrement muette, qui conte l’amour avec humour.

L’album lauréat a été choisi parmi 30 titres, sélectionnés par les libraires de la Fnac, sortis entre janvier et décembre 2014. Tous les passionnés de bandes dessinées étaient invités à voter pour leur album coup de coeur sur le site www.prixbdfnac.com. 

Prix Spécial du jury à Charlie Hebdo 

Au lendemain des attentats qui ont endeuillé la rédaction de Charlie Hebdo, la Fnac et le jury de cette 3ème édition du « Prix de la BD Fnac 2015 » ont décidé, à l’unanimité, de rendre hommage au journal et à ses dessinateurs en leur adressant un Prix Spécial du Jury. 

Ces journalistes ont marqué d’une empreinte indélébile plusieurs générations d’auteurs de la bande dessinée et ont porté, avec talent et noblesse, le 9ème Art et la liberté d’expression auxquels la Fnac est tant attachée depuis toujours. Ce Prix spécial du Jury vient saluer le travail exceptionnel de ces dessinateurs. 

Un océan d’amour de Wilfrid Lupano et Grégory Panaccione était en compétition avec 4 autres titres : 

  • Angel Wings Tome1 Burma Banshees, de Hugault et Yann, Éd. Paquet
  • L’arabe du futur, de Riad Sattouf, Éd. Allary
  • Les vieux fourneaux Tome1 : Ceux qui restent, de Wilfrid Lupano et Paul Cauuet, Éd. Dargaud
  • Little Tulip, de Charyn et Boucq, Éd Le Lombard.

« Un Océan d'amour » 

DR 

Wilfrid Lupano et Grégory Panaccione signent une aventure en mer aux accents bretons ; une histoire muette, véritable prouesse scénaristique et graphique, pleine d’humour et de tendresse. 

Comme chaque matin, Madame prépare son petit déjeuner, puis Monsieur part pêcher au large des côtes bretonnes. Mais ce jour-là, c’est lui qui est pêché par un effrayant bateau industriel. Pendant ce temps-là, sa femme attend. Sourde aux complaintes des autres bigoudènes et persuadée que son homme est en vie, elle part à sa recherche. Débute alors un véritable chassé-croisé sur un océan dans tous ses états… 

Les lauréats en tournée dédicace 

L’album Un océan d’amour bénéficiera d’une mise en avant commerciale dans l’ensemble du réseau des magasins Fnac et sur fnac.com. Le public retrouvera les auteurs pour une série de dédicaces : 

  • Fnac Forum des Halles
  • Fnac de Toulouse
  • Fnac de Bordeaux

Quelques mots sur le Prix de la BD Fnac... 

Créé en 2013 sur le modèle du Prix du Roman Fnac et dans la lignée Goncourt des Lycéens, ce prix offre au public la possibilité de découvrir la bande dessinée dans toute sa diversité. Il permet à la Fnac de tenir son rôle de prescripteur et dénicheur de talents, qui s’accompagnent de nombreuses rencontres, dédicaces, ateliers, rétrospectives en hommage aux maîtres du genre en magasin. 

En janvier 2014, la deuxième édition du prix de la BD Fnac avait récompensé Fabien Nury et Brüno pour leur album Tyler Cross (Dargaud), un polar palpitant qui plongeait le lecteur dans l’Amérique des années 50. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter