19/03/2015


Le sillage des Favre en mer : Kangaroo

Voiles News avait suivi les aventures de Kangaroo, le Fusion 40 construit à La Rochelle, parti pour une année sabbatique autour de l'Atlantique. Cependant, au fil des milles, une autre idée à germé dans la tête des propriétaires du bateau... 30.000 milles et 3 ans plus tard, on les retrouve, en Australie !

Le récit de cette aventure porte désormais un titre : Le sillage des Favre en mer, Kangaroo 

Pour Muriel c’était un rêve de toujours : traverser l’Atlantique, hisser les voiles en famille ! 

La vie est faite de rebondissements, surtout lorsque l’on décide d’appeler son bateau Kangaroo ! 

Les Favre en mer - baptisés ainsi dès le lancement de leur blog -ayant largué les amarres pour une année sabbatique à bord de leur catamaran, se sont retrouvés parachutés dans un autre monde. Un monde où la vie se vit au présent. 

Pourquoi ne sont-ils pas rentrés comme prévu ? Où sont-ils allés ? Et comment ont réagi Robin et Julie partis à l’âge de 10 et 8 ans : le bateau, école de vie ? 

Ce livre retrace leur aventure, de la conception du projet jusqu’à la réalité du retour. Via les news de leur blog, les entrées des carnets de bord, les emails éphémères et notes prises au fil de l’eau, vous pourrez suivre le sillage tracé par leur catamaran. Un partage d’expérience, des réponses à mille questions. Leur point de vue de navigateurs expérimentés - Hervé a fait la Mini Transat et la Solitaire du Figaro -, et celui d’une femme en mer. 

Surprises, galères, découvertes, rencontres, réflexions sur l’environnement. De l’Atlantique au Pacifique. Une histoire à revivre dans son intégralité. Pour ceux qui rêvent de sauter le pas, les curieux, les voileux et les amoureux des récits de voyages. 

Le livre est disponible en version noir-blanc et e-book sur le site Amazon et le site www.favrenmer.ch 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter