27/02/2015


Bateaux - Bateaux de mars (n°682) est en kiosques

Ce mois-ci dans Bateaux

- NON À LA TAXE AU MOUILLAGE 

Bateaux prend position et s’engage contre le projet gouvernemental de faire payer au plaisancier un nouvel impôt menaçant toute la communauté nautique. 

- SAUVÉ EN PLEIN ATLANTIQUE – SURVIE MODE D’EMPLOI 

DR 

Exclusif : le récit minute par minute du sauvetage de notre collaborateur Patrice Carpentier lors de la huitième édition de la Transquadra, un témoignage riche en leçons et en pédagogie. 

Au milieu de l’Atlantique, par vent frais avec des creux de 3,50m, Patrice, 65 ans et 5 tours du monde à la voile, est passé « du mauvais côté des filières » selon son expression. À bord, son équipier Dominique Bleichner, 42 ans, parfait bizuth, va devoir manœuvrer seul pour le repêcher. La relation croisée de cet accident qui aurait pu être fatal permet de revenir sur les fondamentaux de la manœuvre de l’homme à la mer, avec les commentaires de deux experts de la survie en mer. 

Survie, à quel radeau se fier au premier mai.  La division 240 relative à la sécurité en mer a été toilettée. Le point sur les implications de la création d’une zone semi-hauturière. 

Monaco, dans le ventre du paquebot. « Paquebot », c’est le surnom du nouveau YC d’une principauté qui entend devenir la capitale du monde de la grande plaisance à l’heure où le nombre des unités de plus 24 m dans le monde a dépassé la barre des 10.000. On est prié d’essuyer ses bottes avant d’entrer. 

- DESTINATION 

L’Antarctique à la voile. 

- ESSAIS : 

  • Le RM 1070, graine de best-seller : nous avons tenté de prendre à défait le nouveau fleuron de la croisière rapide.
  • Le Maxus 26, un croiseur biquille à prix modéré, venu de Pologne il occupe un créneau déserté par les grands chantiers.
  • Moody 54DS, la sensation monocata, la grande croisière de plain-pied.

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter