10/04/2015


Editions POL - Plus rien que les vagues et le vent

Christine Montalbetti a reçu le Prix Henri Quéffelec Livre & Mer 2015 pour son livre "Plus rien que les vagues et le vent". Le prix lui a été remis à Concarneau lors du Festival Livre & Mer. Ce livre avait déjà reçu le Prix Franz Hessel.

Après Western et la road story de Journée américaine (et après un détour au Japon), Christine Montalbetti revient aux paysages américains. Cette fois, ce sont ceux de la côte Ouest. La petite ville de Cannon beach, au bord de l’océan. 

Déserte, hors saison. Un Français échoue au Waves Motel, et il n’y a bien que ça, les vagues, à s’encadrer dans la baie vitrée de sa chambre. Le spectacle de cette colère immémoriale de l’océan. Une colère qui semble avoir contaminé Colter, Shannon et Harry Dean, qu’il retrouve tous les soirs au bar de Moses. 

Colter et Shannon portent en eux des histoires de fugues et... 

Plus rien que les vagues et le vent de Christine Montalbetti – Editions POL
EAN13 :  9782818021156
Prix : 16,90€
Date de parution : 21/08/2014 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter