13/04/2015


Editions Ancre de marine - La conquête des mers par Hendrik Van Loon

Devenu introuvable, l’ouvrage majeur d’Henrik Van Loon méritait bien d’être réédité !

Car ce livre est un régal pour l’amateur que vous êtes. 

Nombreux sont les ouvrages sur les batailles navales et les marines de guerre. Rares sont les livres qui traitent de l’évolution des navires et de l’histoire des méthodes de navigation, depuis les navires primitifs du Nil jusqu’à l’apogée de la vapeur. 

Le livre d’Henrik Van Loon a le mérite de présenter ce vaste sujet sous une forme facile, de lecture aisée. De plus, il abonde en commentaires, remarques et réflexions extrêmement originales. Loin des thèses froides, objectives, impersonnelles, des docteurs de la science, Hendrick Van Loon se veut avocat  du courage et de l’ingéniosité des hommes. Il argumente, martèle, manie l’humour et l’ironie, s’engage, problèmatise, discute, prend parti. 

Cette vision très personnelle de l’histoire a le mérite de rendre vivante et donc facilement mémorisable le déroulement de cette Conquête des mers

Le livre est illustré avec bonheur par 130 dessins à la plume de l’auteur lui-même, dans un style comparable à son écriture : simple, efficace, élégante. 

23 € 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter