20/08/2015


Festival du Livre de Collioure - « D’une mer à l'autre »

Festival du Livre de Collioure, les 4, 5 & 6 septembre 2015.

Manifestation littéraire et maritime, elle poursuit son objectif de créer chaque année un lien avec d’autres horizons. 

A l’honneur cette année la Méditerranée appréhendée par ses auteures : la Méditerranée au féminin. Elles seront quatre venues de quatre rivages différents pour témoigner de leur expérience de femme de lettres dans leur pays: Gihèn Ben Mahmoud (auteure de bande dessinée tunisienne), Cristina Fallarás (écrivaine espagnole), Mine Kirrikanat (écrivaine turque) et Diana Lama (écrivaine italienne). Une trentaine d’auteurs du Roussillon seront également présents pour débattre en tables rondes et dédicacer leurs ouvrages sur les stands de trois librairies (la Librairie Torcatis, la Llibreria Catalana, et Les Joyeux Bouquinistes). Une quinzaine d’éditeurs exposeront également leur catalogue et nouveautés. 

Dès le vendredi soir, Rencontres et conférences littéraires ou maritime, tables rondes, ateliers, projections / débats, randonnée littéraire animeront ce rendez-vous sur 3 jours. Le public attendu est à la fois les lecteurs et amoureux des livres, les passionnés du monde maritime, les curieux avides de voyage littéraire. 

Pour retrouver le programme détaillé de cette manifestation, rendez-vous sur la page Facebook « Festival du livre de Collioure D'une mer à l'autre » et fin juin sur le site qui lui sera dédié. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter