26/09/2015


Editions Gallimard - Fleur Australe, en famille sous les tropiques de Géraldine Danon

En 2009, le navigateur Philippe Poupon, la comédienne Géraldine Danon et leurs trois enfants ont entamé leur première expédition à bord de Fleur Australe par le passage du Nord-Ouest et les glaces dangereuses du Pôle Nord, Sur la route des Pôles.

DR 

Quelques mois plus tard, c’est une grande expédition d’observation océanique, du pôle nord au pôle sud, – une descente vertigineuse du Pacifique vers les Marquises, la Nouvelle Zélande, L’Australie et la Nouvelle Zélande pour atteindre au sud les icebergs de l’Antarctique – qui a duré trois ans et s’est achevée au Brésil l’année dernière avec Grand Sud. 

Le bateau, après un hivernage au Mexique, est reparti à Noël avec toute la famille vers la Guadeloupe, St Barth, les îles Vierges, Saint-Domingue, Haïti, La Jamaïque pour finir sur Cuba. 

DR 

Ce petit album nous raconte – avec les très belles photos et le journal de bord de Géraldine – ce voyage sous les Tropiques, avec des ambiances très différentes de celles des Pôles (fêtes, couleurs vives, villages de pêcheurs…) et deux ou trois moments très forts : 

  • Des pirates ont attaqué et pillé le bateau au large de Haïti
  • Le carnaval de Jacmel, en Haïti
  • L'anniversaire de Bob Marley, à Kingston en Jamaïque

DR 

Date de parution : 8 octobre 2015
Format : 270 x 210 mm
Reliure : Plein papier
Nombre de pages : 128
Nombre d'illustrations : 100
Prix : 25 € 

eboutique : www.nautic-way.com 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter