04/12/2008


Polyform - Polyform signe un kayak en lin

Du 5 au 14 décembre 2008 au Salon Nautique de Paris, Polyform spécialiste du kayak de mer depuis plus de 25 ans expose un kayak de mer en lin tissé (à plus de 80 %) Hall 1 stand E81.

Le lin pour être plus respectueux de l´environnement 

Le lin constitue la fibre naturelle la plus respectueuse de l'environnement tant au niveau de sa culture que de sa transformation. 

Protagoniste du développement durable, le lin européen est écologique, c'est un matériau peu onéreux, léger et recyclable. 

Ses avantages dans les composites : le lin possède une densité proche de celle du carbone et des propriétés mécaniques proches de celles du verre. L´usage du lin est judicieux quand la légèreté est recherchée. 

Le tissu « bibiais » employé fait l´objet d´un brevet français et d´une fabrication française, il est adapté aux constructions nautiques et en particulier aux kayaks de mer. 

De plus, la France est premier producteur de lin de l'union européenne. 

Le lin, la fibre du développement durable 

Depuis plusieurs années déjà le secteur composite recherche activement des ressources écologiques qui permettrait de remplacer les fibres synthétiques utilisées aujourd´hui et qui sont polluantes à terme, sans toutefois compromette les avantages de ces matériaux (poids léger, intégration, résistance à la corrosion, formes complexes). 

Dans ce contexte, les éco-matériaux (des matériaux destinés à un usage écologique ou durable, issus de ressources naturelles ou de matériaux recyclés) constituent une thématique pluridisciplinaire, porteuse et en pleine évolution. 

Polyform, l´artisan du kayak de mer 

L´aventure de Polyform a commencé en 1983 de la passion de deux frères pour le kayak Régis et Pascal LEBEE. 

Depuis Polyform en 25 ans a développé une gamme complète de kayaks de mer pour la balade, la randonnée, la compétition. 

Son savoir faire est reconnu dans toute la France, aussi bien auprès des centres nautiques qu´auprès des particuliers. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter