04/09/2008


L'école d'architecture et de paysage de Lille met les voiles !

Durant quelques mois, nous avons conçu et réalisé notre skiff. Aujourd'hui, il est prêt à prendre le large.

Nous sommes douze étudiants de l'école d'architecture et de paysage de Lille. Nous nous sommes lancés un défi en janvier 2008... participer à des régates inter-universitaires en Italie (25, 26 et 27 septembre 2008). Ce projet, mille et une voile pour l'université, consiste en la conception et la réalisation d'un skiff (dériveur de 4,60 m) dans le but de régater. Pour la première fois ce projet sort des frontières italiennes, nous sommes les seuls participants français et aussi les seuls du nord de l'Europe. 

Petit a petit nos objectifs sont atteints, la coque est en finition, l'accastillage se pose, le bateau sera graphé,... nous le mettons à l'eau pour la première fois ce samedi 6 septembre, à 15h, à Dunkerque.  

Plus d'infos : http://www.lille.archi.fr 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter