13/01/2011


Coques en stock - Lancement du Neo495 au Royaume-Uni

Le quillard de sport français destiné a égaliser les marins valides et ceux en situation de handicap, au RYA Volvo Dinghy Show 2011 à Londres les 5 & 6 mars prochains.

Le constructeur français Alain Inzelrac et la navigatrice en Access Monique Foster, ambassadrice des Neo495 au Royaume-Uni, présenteront le Neo 495 pour la première fois au Royaume-Uni. 

Actuellement, le Néo est présent en Belgique, France, Espagne, Suisse et dans l'Océan Indien. Avec ce quillard unique les marins sont assis côte à côte, permettant aux valides comme aux personnes handicapées de participer aux régates et à la croisière ensemble. Alain Inzelrac a développé un cockpit unique qui permet aux 2 équipiers de maîtriser toutes les manœuvres du bateau. Le poste de pilotage Neo495 a également été conçu avec les marins non voyants, leur permettant de participer à la navigation en utilisant des contrôles en braille étiquetés. 

Le Navigateur Anglais en 2,4mR paralympique, Alan Smith a déclaré :

" le Neo495 est un bateau intéressant, étant un biplace il pourrait faire un bateau d’excellente formation entre l'Access et 2,4 "assisse côte à côte» permet une communication facile et un bon enseignement de la voile, du contrôle du bateau et de la tactique ». 

Alain a passé de nombreuses années de recherches sur une conception ergonomique, des sièges confortables, un accès sûr et facile à naviguer. Le Neo 495 a une quille relevable et safrans amovibles qui facilitent la mise sur une remorque de lancement, et peut être lancé sans l'utilisation d'une grue. Le gréement léger en aluminium peuvent être installées rapidement avec peu d'effort. Le franc-bord est plus élevé, permettant à l'équipage de naviguer sans être trempé. 

Depuis 2008, la Fédération Française de Voile a reconnu la « l’Association Nationale de classe Neo495" comme une association française de classe sur la base des règles de l'ISAF. 

La «Class Neo495» organise des journées de découverte, activités de loisirs ainsi que des régates comme le National Neo495 2011 à Bruxelles, et les Coupes des 4 nations en Espagne, Suisse et France. Ces régates regroupent les propriétaires de ce bateau incroyable, qui partagent tous la même passion de la mer et partagent la liberté et l’aventure que la voile procure. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter