28/12/2009


Bic - Championnat de France "flotte collective" : premier titre FFVoile Minimes Solitaire pour l'O'pen Bic

Après l'obtention du statut de Classe internationale ISAF fin 2007, puis sa reconnaissance officielle par la Fédération Italienne de Voile en 2009, l'O'pen Bic vient d'obtenir un nouveau statut dans le domaine sportif :

la FFVoile lui attribue le premier titre de Champion Minimes solitaire. Il sera décerné à la suite du Championnat de France "flotte collective" qui aura lieu du 19 au 23 juillet 2010 à Moisson Lavacourt. Ce titre valide la reconnaissance sportive officielle de l'O'pen Bic par les instances fédérales. Il devient ainsi un support dériveur incontournable pour les jeunes en France. 

Outre sa valeur sportive, cette décision affirme la nouvelle politique de la FFVoile en matière de développement durable. En effet, au cours de ce premier Championnat de France, Bic Sport mettra les bateaux de compétition à disposition des participants qui pourront ainsi utiliser les transports en commun ou le co-voiturage pour se rendre sur le site. Cette initiative ambitieuse répond à la politique fédérale d'offrir la possibilité de naviguer au plus grand nombre dans le cadre d'un comportement citoyen et responable vis-à-vis du plan carbone. 

Après le prix du Bateau Bleu obtenu en 2007 pour son éco conception, l'O'pen Bic est plus que jamais le symbole du développement durable pour toute une nouvelle génération de navigateurs sensibles à l'écologie. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter