06/12/2009


RS - Les dériveurs RS en France

La gamme RS, bien connue des pratiquants et acteurs de la voile légère, est maintenant distribuée par Nicolas Honor qui crée RS France.

Appréciée des amoureux de l´asymétrique et de la performance sur une seule coque, RS a su se développer avec une gamme qui aujourd´hui remplit un vaste programme. 

En constant développement depuis le lancement des RS600 et 200, l´offre est riche à ce jour de quatre bateaux « loisirs » en polyéthylène et de huit dériveurs polyester typés « performance ». 

Le lancement prochain du RS 100 (début 2010), solitaire sans trapèze avec spi asymétrique, va encore asseoir la gamme avec un engin innovant, accessible, performant et abordable financièrement. 

L´évolution de la marque au cours des dernières années a été régulière dans la mesure où les produits de développement high-tech ont alterné avec des sorties de bateaux de loisirs ou de découverte. 

Cédric Fraboulet, qui s´est beaucoup impliqué dans la diffusion des skiffs et des nouveaux dériveurs en France, et particulièrement des RS via le site de passionnés www.breizhskiff.com, va poursuivre son engagement avec ce site de référence qu´il a créé il y a 8 ans maintenant. Nul doute que les efforts communs permettront d´assurer le développement de cette pratique de la voile légère moderne. 

Nicolas Honor :

« Avoir vu la gamme RS naître et se développer en à peine 15 ans, forte d'une production de bateaux au rythme de 1.500 unités par an, tout en restant innovante m´a toujours impressionné. La chance de pouvoir travailler avec ce chantier aujourd'hui est une superbe opportunité. » 

Contact :
RS France,
Nicolas Honor
Tél. : 06 71 61 01 29 

Site : www.rssailing.fr 

Donnez une note :

1 commentaire

14/09/2012 17:13 - pironjulien a dit :

Vaille que vaille ...

J'ai eu Nicolas au téléphone récemment, toujours aussi enthousiasmé par la gamme qu'il défend et toujours aussi sympathique.

Nous sommes 3 ans plus tard et de fait, il est toujours au poste :-) Je crois que sa période d'essai est terminée.

Longue vie au RS

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter