11/02/2007


Comment allier la voile et l'action humanitaire

Du 16 au 26 mars 2007, 300 professionnels de la Santé (chirurgiens, médecins, pharmaciens, chirurgiens-dentistes) régateront aux Antilles sur 40 voiliers Sunsail comme ...

... tous les deux ans depuis plus de dix ans (en alternance avec le Medical Sunsail Trophy qui a lieu tous les deux ans en Méditerranée). 

Organisée par Bruno Buttin Président de Médi-Voile et Sunsail, la Médic-Up se déroulera cette fois dans les Grenadines au départ de la base Sunsail de St Vincent. 

Tous les bénéfices de cette course seront reversés à Alliances et Missions Médicales dont le Président est Bruno Buttin et la marraine Marie-Noëlle Gérault responsable des relations presse de Sunsail. 

Alliances et Missions Médicales est une jeune association humanitaire, crée en 2003, qui a pour but d'apporter aide et soutien aux structures médicales les plus démunies. 

Alliance et Missions Médicales n'a aucun salarié seulement quelques bénévoles. 

Nous avons apporté une bonne partie du financement d'une petite maternité de 18 lits au Congo Kinshasa, notre aide à des parrainages chirurgicaux, et construisons bâtiments et dispensaires. 

Nous venons de donner une aide importante au Vietnam :
- pour le financement de la construction d'un orphelinat pour les enfants contaminés par la dioxine
- pour le financement d'une maison des lépreux 

et enfin nous avons des projets sur Madagascar. 

Les régatiers de la Medic-Up et du Medical Sunsail Trophy nous soutiennent pour toutes ces actions qui sont une bonne façon d'allier la Voile et l'action humanitaire. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter