30/03/2013


Greenpeace dénonce la pêche destructrice d'Intermarché au Spi Ouest France

Ce matin à la Trinité-sur-Mer, des militants de Greenpeace se sont installés en face du stand d'Intermarché célébrant "20 ans de passion" avec la mer pour dénoncer ...

... les pratiques destructrices de la flotte de pêche industrielle de ce leader français de la grande distribution. 

L'association de défense de l'environnement rappelle ainsi au public que les moyens de communication mis en place par le groupe Intermarché ce week-end de régates n'ont d'autre visée que de masquer la réalité hideuse de pratiques de pêche détruisant les écosystèmes les plus vulnérables de la planète, avec des filets de pêche raclant les fonds marins jusqu'à 1.500 mètres de profondeur ou au-delà. 

A 15h00, la police municipale intervenait pour retirer la banderole de Greenpeace, bien qu'elle fut déployée sur un balcon privé. 

Les militants se sont ensuite postés à proximité du stand d'Intermarché qui vante une "pêche responsable"pour tracter auprès d'un public très réceptif à leur message, au grand dam des Mousquetaires. 

Bilan de Bloom sur la pêche destructrice d'Intermaché 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter