26/04/2013


Les journées de la mer - Du 5 au 9 juin, la mer est à l'honneur partout en France

En 2013, les Journées de la mer sont l'occasion de partir à la découverte des acteurs de la pêche durable et des cultures marines. De nombreux événements organisés partout en France du 5 au 9 juin permettront de découvrir ou redécouvrir le patrimoine maritime de France et d'Outre-mer.

Pêcheur, poissonnier, conchyliculteur... sont autant de métiers qui recrutent et que vous pourrez découvrir à l'occasion des portes ouvertes ou de rencontres. 

Les métiers maritimes représentent près de 22 500 emplois et 1,7 milliard d'euros de chiffre d'affaire en 2010 (source : France AGRIMER). 

Sont d'ores et déjà au programme : 

- Initiation aux techniques de pêche à pied à marée basse à Arès (Aquitaine) le 7 juin ou aux petites bêtes de la plage à Ouistreham (Basse-Normandie) le 5 juin ; 

- Journée portes-ouvertes du Cross Antilles-Guyane à Fort-de-France le 9 juin ; 

- Découverte des parcs ostréicoles du Golfe du Morbihan à la pointe de Toulvern du 5 au 9 juin ; 

- Baptêmes de plongées sur les sites emblématiques du lagon de Mayotte offerts aux jeunes de 12 à 18 ans pendant 2 jours (8 et 9 juin). 

Plus d'infos : www.lesjourneesdelamer.fr 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter