18/07/2013


Surfrider Fondation Europe - Aritz Aranburu, nouvel ambassadeur de Surfrider Foundation Europe

Le surfeur professionnel Aritz Aranburu s’engage aux côtés de Surfrider Foundation Europe.

 http://www.voilesnews.fr/News/Salon-nautique/70529-Salon-nautique-du-Cap-d-Adge-Charles-Hedrich-parrain-de-la-manifestation

En tant qu’ambassadeur, Aritz Aranburu s’impliquera dans les programmes de préservation des océans et du littoral développés par l’association : il apportera un soutien particulier aux Initiatives Océanes, actions de sensibilisation à la problématique des déchets aquatiques. 

DR / Surfrider Fondation 

Depuis près de 25 ans, Surfrider Foundation Europe s’engage pour la protection et la mise en valeur de l'océan, du littoral, des vagues et de la population qui en jouit. Si de nombreuses avancées ont pu être obtenues, c’est notamment grâce à la mobilisation de celles et ceux qui s’engage aux côtés de l’association, et constituent aujourd’hui un réseau de 100 000 sympathisants en Europe. Pour Stéphane Latxague, Directeur Général de Surfrider, « cette mobilisation citoyenne massive, indispensable, est notamment rendue possible par l’implication des ambassadeurs de Surfrider qui participent au renforcement de la visibilité et de la notoriété des actions menées par l’association. Nous sommes donc très heureux de collaborer désormais avec Aritz, qui contribuera à une reconnaissance accrue des enjeux environnementaux liés à l’océan. » 

Aritz Aranburu apportera plus particulièrement son soutien aux Initiatives Océanes qui visent à informer et mobiliser les citoyens, les industriels et les décideurs publics sur la problématique des déchets aquatiques. Chaque seconde, 206 kg de déchets sont en effet déversés dans les océans du monde entier : considérés comme les poumons de la planète, ils pourraient se retrouver asphyxiés par les déchets si nous ne faisons rien. 

C’est cet état d’urgence qui a motivé l’implication d’Aritz : « Lors de mes voyages, je suis constamment interpellé par la dégradation progressive du littoral et de l’océan : c’est ce constat qui motive aujourd’hui mon engagement aux côtés de Surfrider Foundation Europe. Cet engagement portera notamment sur les Initiatives Océanes, car en tant que surfeur, passionné par l’océan, je suis quotidiennement confronté à la problématique de la qualité de l’eau et des déchets aquatiques.» 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter