03/12/2013


Watever - Watever sur le Nautic de Paris !

Watever soutient les populations défavorisées vivant sur les rives des océans et des grands fleuves. L'association permet l'accès à des solutions flottantes techniques innovantes et pérennes, adaptées à leurs situations économiques, sociales et climahques.

Des nouvelles de nos projets au Bangladesh ! 

La formation de 10 ouvriers de Tara Tari vient d'être effectuée au centre de formation Watever. Ils ont eu leur premier examen qu'ils ont réussi avec succès. Suite de la Formation prévue en janvier ! L'association est également en discussion avec la F.H.0 (Food & Agriculture Organization) pour une nouvelle formation de 20 stagiaires pendant 3 mois à partir de février prochain ! 

En novembre TaraTari a terminé la production de son premier Sampan de 11 m avec succès. 

Les volontaires vont aller interviewer les pêcheurs qui ont reçu les « Masdoris » il y a un an dans leurs ports d'attache. Ce suivi leur permettra de récolter de nombreuses informations sur l'utilisation des bateaux et permettront d'améliorer les prochains. 

Le projet Gold of Bengal prend son envol. Après avoir été développé pendant 3 ans au sein de Watever, l'équipe crée sa propre structure pour développer de nouveaux projets autour de la fibre de Jute. 

Watever soutient la création de la M.S.R.S 

Avec l'amiral Taher, ancien chef d'Etat Major de la Navy du Bangladesh, Yves lance la « Maritime Security & Rescue Society ». Cette organisation, qui s'apparente à la S.N.S.M en France, est une société civile de sauvetage qui agira dons la baie du Bengale et sur les fleuves du pays. Watever soutient ce projet d'envergure qui va apporter aux milliers de pêcheurs, la garantie d'un secours en mer. 

Sur le Nautic de Paris 

DR / Watever 

Watever sera présent au Nautic à Paris avec l'équipe de Gold of Bengal et le prototype 100 % jute ! 

Venez rencontrer l'équipe Parisienne et Bangladeshi revenus spécialement pour l'occasion ou stand H1 M69 ! 

Gwénolé Gahinet, qui a porté les couleurs de Watever lors de lo Mini Transat, sera également présent pour vous raconter sa course. 

Tous les amis de l'association se retrouveront autour d'un pot le 11 décembre à 18h30. 

Enfin Marc, Yves, Corentin et Roland Jourdain feront une conférence le dimanche 15 décembre à 15h. 

Site : www.watever.org 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter