19/05/2014


RespectOcean - Le nouveau site internet RespectOcean en ligne

Dans sa volonté de grandir, le réseau RespectOcean fait aujourd'hui un pas important avec la mise en ligne de son nouveau site internet : www.respectocean.com.

Plateforme indispensable pour communiquer et échanger, ce site a été repensé et relooké pour répondre au mieux aux attentes et usages des internautes. 

RespectOcean est un réseau d'entreprises ou d'organisations professionnelles de l'économie maritime et côtière, réunies dans une démarche de développement durable. Il les fédère autour d'une charte commune d'engagement. Il favorise les échanges, l'émergence et la diffusion des bonnes pratiques. Il permet de rapprocher le monde de ces entreprises des autres parties prenantes, pour une meilleure gestion intégrée de la Mer et du Littoral. 

Les membres du réseau RespectOcean se sont réunis le 20 mars dernier à Rennes. Cette première réunion, sous l'égide du Conseil Régional de Bretagne a permis de dresser le bilan des actions passées et de tracer une feuille de route pour l'année à venir. C'est donc dans la continuité de cette réunion que RespectOcean propose aujourd'hui la nouvelle version de son site RespectOcean.com. 

Après 2 ans de bons et loyaux services, l'ancien site laisse place à cette nouvelle version. Pour suivre les évolutions techniques et les usages des internautes, la refonte du site internet a été pensée avec la volonté d'améliorer l'ergonomie pour simplifier la navigation et rendre plus accessible les informations. Avec un graphisme attractif et une arborescence intuitive, ce nouveau site donne la possibilité de réagir sur les actualités et de les partager directement sur les réseaux sociaux. Les contenus ont aussi été modifiés ou enrichis pour favoriser l'émergence et la diffusion des bonnes pratiques. L'agenda fait apparaître une nouvelle première date importante : le 4 juin 2014 où RespectOcean organise avec la Région Bretagne un atelier sur l'Économie circulaire sur un territoire maritime et côtier. 

Après une année d'existence, le réseau RespectOcean continue donc son expansion en mettant à disposition une plateforme d'échange et d'information à ses adhérents et visiteurs. Réunis par une même charte d'engagement envers la mer et le littoral, des acteurs de la mer d'univers très différents œuvrent pour la protection des socio-écosystèmes marins et côtiers. Ce site permet également à de futurs adhérents, mécènes potentiels ou autres acteurs de la mer de se rapprocher de Raphaëla le Gouvello, fondatrice du réseau RespectOcean. 

Site : www.respectocean.com 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter