08/07/2014


Watever - Watever soutient les populations défavorisées vivant sur les rives des océans et des grands fleuves

L’association permet l’accès à des Solutions Flottantes techniques innovantes et pérennes, adaptées à leurs situations économiques, sociales et climatiques.

Des nouvelles de nos projets au Bangladesh ! 

Zeppelin / Watever 

10 bateaux pour le ramassage scolaire 

Le chantier naval TaraTari est en train de finir les 10 bateaux pour le ramassage scolaire pour l’UNICEF. Une grande fierté pour toute l’équipe qui a travaillé dur depuis 4 mois. 

Zeppelin / Watever 

Partenariat franco-bangladais 

Le Centre de Formation débute un partenariat franco-bangladais avec le lycée professionnel Les Savarières de Saint-Sébastien sur Loire ! Ce partenariat permettra de compléter la formation et donnera lieu à de riches échanges techniques et culturels ! 

Zeppelin / Watever 

Bateau Lune en France 

Watever a trouvé un financement pour rapatrier le Bateau Lune en France ! Nous espérons le présenter au salon Nautique de Paris en décembre et organiser des expositions en France en 2015. 

Le projet Bambou est lancé ! 

Ce projet a pour but de développer un composite en bambou pour une construction navale sûre et durable revalorisant le savoir-faire des charpentiers traditionnels au Bangladesh. Depuis 2 mois un stagiaire à débuté les recherches et les premiers résultats sont prometteurs. 

Zeppelin / Watever 

La Maritime Security & Rescue Society a reçu ses premiers soutiens ! 

La fondation BAFF a fait don du premier bateau d’intervention et la société CLS (filiale du CNES) a quant à elle offert 2 transmetteurs satellites pour un projet pilote d’équipement des flottes de pêche. 

Soutenez Watever ! Faites un don ! 

L'association Watever à besoin de votre aide, n'hésitez pas à les aider financièrement. 

Les petites annonces Watever 

L’association est toujours à la recherche d’un(e) bénévole, 1 à 2 jours par semaine, au siège à Paris, pour les aider à l’administration de l’association, la coordination des projets et la recherche de fonds. 

Que  vous  soyez  un  particulier  ou  une  entreprise, le développement des projets de l’association repose sur votre soutien. 

Différents types de participations sont possibles. Watever a particulièrement besoin de : finances  pour envoyer un nouveau volontaire pour lancer le Centre de Formation, partenariats techniques  pour le développement des différents projets et
notamment pour la M.S.R.S, compétences  pour le développement des supports de communication, etc... 

Site : www.watever.org 

Email : mail 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter